Voilà donc le moment tant redouté de l'intégration de la capsule Reskit au fuselage. Malgré des essais à blanc plutôt encourageants en début de montage, le constat n'est plus du tout le même maintenant que la capsule est collée au fuselage avant : la partie arrière n'est pas du tout alignée avec le fuselage que ce soit sur les flancs ou la jonction avec le fuselage. Comme c'est de la résine, aucun moyen d'ajuster par contraintes cette partie arrière.
Donc, après une courte réflexion et analyse des solutions, j'ai adopté une méthode radicale : étant donné que cette fameuse partie arrière de la capsule n'apporte pas vraiment de plus-value par rapport à la maquette, j'ai rapidement imaginé comment y remédier. Ames sensibles, ne lisez pas ce qui suit

Primo, tronçonnage des parties arrières de Reskit et de Hobbyboss :

J'ai ensuite collé la pièce découpée HB au fuselage supérieur me garantissant ainsi une jonction quasi-parfaite. Malgré les mesures prises avant les découpes qui montraient ces 2 pièces de mêmes dimensions/formes, j'ai constaté un écart de 1,5mm (pô compris sur le coup). Bref, j'ai donc inséré une carte plastique de 1,5mm d'épaisseur taillée grossièrement en formes proches du profil du fuselage :

Utilisation d'un bloc à poncer gros grain pour rattraper et égaliser le profil longitudinal de l'ensemble :

Application de colle cyano ultrafluide pour solidifier tout cela et combler les espaces puis ponçage avec les mêmes outils :

Rattrapage du profil avec un mélange de colle cyano et de pigments puis ponçage grain 600. Là, on est vraiment pas mal. Reste plus qu'à regraver :

A suivre ...
Dom
PS : je vous avais prévenu que c'était gore ...