mode déconnade "on":
qu'en pense les chiens du quartier?

|
![]() |
Je ne sais pas, ils ne sont jamais venus me voir pour se plaindrerafju a écrit : lun. 14 avr. 2025 07:47 effectivement,mais
mode déconnade "on":
qu'en pense les chiens du quartier?![]()
Etienne a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:24 Ah tiens?
J'avais bricolé un fer à souder 10W sur lequel j'avais ligaturé une lame de scalpel au fil laiton, pour moi découper du plastique sur des caisses...
Faudra que je le retrouve pour essayer.
Relis ce qui est dit plus haut.......c'est juste un truc pour la résine d'impression 3D, chauffer la ramollie et les petits supports se coupent alors très facilement.Logan a écrit : mar. 15 avr. 2025 13:23 Mais ça ne fait pas fondre le plastique et la résine autour de la coupe une lame comme ça chauffée ?
Génial ce pyrograveur, avec une lame qu'on dirai faite pour nous !araman a écrit : mar. 15 avr. 2025 12:59 Pour reprendre l'idée de Denis "VBD". J'ai trouvé un pyrograveur avec lame, sur le site:
https://www.leroymerlin.fr/produits/pyr ... 19226.html
https://i.ibb.co/JjT3NztR/photograveur-leroymerlin-fr.jpg
Pour la résine 3D , pas de problème, il faut appuyer un peu sur les supports pour les couper, même avec le fer à 450°!! Pas de fumée ni d'odeur suspecteLogan a écrit : mar. 15 avr. 2025 13:23 Mais ça ne fait pas fondre le plastique et la résine autour de la coupe une lame comme ça chauffée ?
On arrive à araser les supports d'une surface d'une manière quasi invisible, il faut être précis pour ne pas aller trop loin ! En mettant la lame presque parallèle à la surface, ça se fait bien... Bien-sûr suivant la géométrie il vaut parfois mieux couper un peu plus loinrafju a écrit : mar. 15 avr. 2025 15:48 dans la prcocédure avec la lame chauffée, doit pas falloir s'approcher trop près de la pièce mais laisser un "point" à dégager ensuite de manière classique avec une pince coupante "coupe à zéro".
Oui si on insiste, mais je n'en ai jamais eu besoin, ça coupe comme une lame chaude dans du beure.Etienne a écrit : ven. 18 avr. 2025 09:20 Ah, si on peut découper le plastique à l'ultrason, faut quand même faire attention: La lame vibre beaucoup et s'échauffe, ce qui a tendance à amollir le plastique si on insiste fortement.
On peut travailler le plastique à chaud mais à température contrôlée, entre 80 et 120 degrés typiquement, avec du matériel adapté qui sera sans doute moins cher qu'un cutter à ultrasons... Voir le fer à souder Lidl que je recommandeLogan a écrit : ven. 18 avr. 2025 00:15 Oui mais si je comprends bien cette utilisation de lame chaude n'est possible qu'avec la résine, avec le plastique le risque de faire fondre la pièce autour est trop grand. Pour couper de façon efficace et sans risque du plastique ça reste bien le cuter à ultra-sons non ?
Je viens d'acheter et de tester le pyrograveur Rothenb*rger que j'ai trouvé chez L*roy M*rlin. Voila mon RetEx:araman a écrit : mar. 15 avr. 2025 12:59 Pour reprendre les idées de Denis "VBD" et de Etienne, j'ai trouvé un pyrograveur avec lame, sur le site:
https://www.leroymerlin.fr/produits/pyr ... 19226.html
![]()