Retour vers ma thématique et le métal hurlant, je me lance dans le montage du F-101A/C de chez Valom:

Le kit fait bonne impression, il y a beaucoup de parties communes avec le RF-101C mais assez peu de pieces au final. Le plus, une plaque de photodécoupe et quelques pieces en résine (on verra plus tard leurs intérêts). La notice a l'air assez clair, un correctif a été donné dans la planche de decals en prime car il avait des erreurs. On verra ca plus tard aussi.
La bete est grosse, certainement le plus gros chasseur USAF que j'ai monté jusqu'a present mais avec une envergure riquiqui, mais l'ensemble de la gueule!
La doc est assez abondante pour la version biplace (F-101B) mais ce n'est pas le cas pour le "A".
Muni du Details & Scale qui va bien, (No 21) j'ai attaqué les fuselages en effaçant quelques lignes de gravures mal placées, au niveau des sections avant et au milieu des aérofreins. J'ai aussi creusé les caches optiques des profondeurs pour refaire des plaque de rotations sur lesquelles celles ci se colleront.
Pas mal de petites corrections a faire, il faut creuser et confectionner quatre écopes (deux de chaque cotés) et bien faire gaffe a la mise en place des carénages des canons (dont la gueule a été foré auparavant) en respectant bien leurs orientations.
Le plus gros boulot sur les fuselages est de refaire les f... prises d'air en milieu de fuselage car elles sont vraiment pas réalistes. Il est dommage que Valom ne les ai pas inclues dans sa plaque de photodécoupe et comme il n'existe rien au niveau aftermarket, se sera du fait maison. Pas top...
en résumé pour cette étape:

Voila, prochaine étape le cockpit et le siege éjectable..
A +!