Mirage F1 1/48

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
tomcat

Mirage F1 1/48

Message par tomcat »

Bonjour à tous,

Depuis la semaine dernière et ma visite du musée du Bourget, je me rencontrer qu'il me manque un mirage F1 dans mon stock, d'où ma question.
En 2025 pour un C200 ou CT vaut il mieux partir sur le vieux ESCI Italeri avec plein de résine, ou le kitty.

Merci

Mirage F1 1/48

Publicité

Publicité

RENAUD

Re: Mirage F1 1/48

Message par RENAUD »

KITTY HAWK :)
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
angus

Message par angus »

Les améliorations à faire dans ce post. Pour l instant j ose pas m y attaquer, en espérant l arrivée d un nouveau kit
viewtopic.php?t=86626
jamais plus qu'à fond
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Les deux sont faux :
- le KH est surdimensionné (plus proche du 1/46), et farci d’erreurs de détails tout en étant une purge à monter;
-le Esci/Ital a une envergure trop petite (ils se sont emmêlé les pinceaux avec les dimensions avec et sans rails MAGIC), le pare-brise est une catastrophe questions dimensions générales, ce qui est son plus gros défaut, le cockpit est ridiculement sous-dimensionné (le siège semble au 1/72!) et les souris d’entrée d’air correspondent à la variante uniquement utilisée par les Sud-Africains.
Avec un peu de courage et de carte plastique, on peut tirer quelques chose de correct du F1B FM, quite à le transformer en monoplace ça reste l’option la plus juste.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Griffin

Message par Griffin »

Y'a au moins 40 ans que le digne successeur du Esci se fait attendre.... le splendide Jaguar fifix faisant renaître l'espoir, croisons les doigts. ( de pieds aussi :mrgreen: )

( pas tellement mieux du coté de la famille Mirage III C/E, quand on y pense.... :roll: )
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Griffin a écrit : sam. 10 mai 2025 21:54 Y'a au moins 40 ans que le digne successeur du Esci se fait attendre.... le splendide Jaguar fifix faisant renaître l'espoir, croisons les doigts. ( de pieds aussi :mrgreen: )
Les Anglais ont eu des Mirage F1 ? Voyant le catalogue Airfix récent, j’dis ça, j’dis rien :roll:
Mieux vaut espérer du côté de Kinetic… dont la série des IIIE et dérivés est quand même mieux que tout ce qui existait auparavant.
Dommage que ICM soit fâché avec les jets.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
rafju

Message par rafju »

The Arrowhead a écrit : sam. 10 mai 2025 23:29 Dommage que ICM soit fâché avec les jets.
c'est sûr! ou encore que Modelsvit ne monte pas plus que ça sur le 48, voir une exception au 32!
mais ça pourrait venir également de la nébuleuse FRROM/ special Hobby au 48, après tout leurs 72 sont assez réussis :x bref, plein de candidats potentiels.
STOL? :super:
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Un petit espoir avec le sondage récent fait par Bassin maquettes qui demandait quel avion souhaitaient les maquettistes..le F1 figurait en bonne place au 1/48...esperons que Modelsvit soit sur le coup par leur intermédiaire. Reste le projet de Kinetic dont ils avaient présenté des vues i'formatiques.....pour ce qui est du Esci, j'en ai un en endurance poussière et les modifs mentionnées par AH en cours...pfff c'est du boulot...
RENAUD

Message par RENAUD »

Pour ceux, purs et durs :) , qui veulent du F1 ESCI-ITALERI plus exact, il y a (y avait) bien la correction en résine de chez Renaissance .
Capturer 1.JPG
Capturer 1.JPG (34.87 Kio) Vu 1357 fois
PB020493.jpg
PB020493.jpg (76.58 Kio) Vu 1357 fois
PB100526.jpg
PB100526.jpg (32.2 Kio) Vu 1357 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Etienne

Message par Etienne »

Y a toujours!

Du moins si les moules sont bons ou que mon associé en refasse...
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
Griffin

Message par Griffin »

The Arrowhead a écrit : sam. 10 mai 2025 23:29 Les Anglais ont eu des Mirage F1 ? Voyant le catalogue Airfix récent, j’dis ça, j’dis rien :roll:
C'est qu'un exemple, peu importe le fabricant qui le sortira, du moment que c'est du même acabit ( cela dit si c'est Airfix, je prend volontiers :mrgreen: ).
Mieux vaut espérer du côté de Kinetic… dont la série des IIIE et dérivés est quand même mieux que tout ce qui existait auparavant.
Dommage que ICM soit fâché avec les jets.
Ces pelles à tarte Kinetic ne sont pas pour autant la panacée, Modelsvit a fait mieux depuis au 1/72, pourquoi pas aussi au 48....ou Azur/ FRROM, ou..... pareil pour le F1.
estevez

Message par estevez »

The Arrowhead a écrit : sam. 10 mai 2025 21:01 Les deux sont faux :
- le KH est surdimensionné (plus proche du 1/46), et farci d’erreurs de détails tout en étant une purge à monter;
-le Esci/Ital a une envergure trop petite (ils se sont emmêlé les pinceaux avec les dimensions avec et sans rails MAGIC), le pare-brise est une catastrophe questions dimensions générales, ce qui est son plus gros défaut, le cockpit est ridiculement sous-dimensionné (le siège semble au 1/72!) et les souris d’entrée d’air correspondent à la variante uniquement utilisée par les Sud-Africains.
Avec un peu de courage et de carte plastique, on peut tirer quelques chose de correct du F1B FM, quite à le transformer en monoplace ça reste l’option la plus juste.
Bonjour Arrowhead,
quel est le problème avec les souris?
Merci
Point-fixe

Message par Point-fixe »

estevez a écrit : lun. 19 mai 2025 14:44 Bonjour Arrowhead,
Merci
Voilà voilà, une bonne photo valant mieux qu'une longue explication :

Image
(Source : threadreaderapp.com)
dirtydm

Message par dirtydm »

oh saint patron de la maquette, nous implorons ta divine intervention pour qu'un fabricant digne de ce nom nous produise le modèle que nous attendons tant! (au 48eme inutile de le préciser...)

on en est là.....en fait
Modifié en dernier par dirtydm le lun. 19 mai 2025 18:40, modifié 1 fois.
YANN
Image
Etienne

Message par Etienne »

Merci
Bin, ça bouffe tout... surtout celles sur talons-aiguille.
:sivousme:
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Image

entrée d'air avec un seul cone pour les modèles français

Image

entrée d'air bi conique et plus longue pour les avions sudaf, ce qui leur permettait d'aller un poil plus vite que les français.

je sais on voit pas l'intérieur, mais on voit bien qu'elle est différente.
rafju

Message par rafju »

Etienne a écrit : lun. 19 mai 2025 15:43
Merci
Bin, ça bouffe tout... surtout celles sur talons-aiguille.
:sivousme:
:mdr1: :mdr1:
STOL? :super:
estevez

Message par estevez »

Merci PointFixe et Olyvdelyon, c'est très clair et c'est bien dommage.
L'envergure c'était possible, le pare-brise délicat et ça pas simple...
estevez

Message par estevez »

olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 18:31 Image
A propos le bidon ventral de F1C ont toujours eu ces bossages à l'avant ou c'est une spécialité du CT? Et tant qu’à poser des questions : les becs de bord d’attaque baissés c'est toujours à l’arrêt?
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Pour les bossages je ne sais pas.

Pour les becs et les volets, oui réacteur arrêté, pas d'hydraulique et ca tombe.
Dom

Message par Dom »

Les bossages indiquent que le bidon carburant initial a certainement été modifié pour devenir un bidon valise (transport des bourriches d'huîtres quand ils venaient à Cz :mrgreen: ).
olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 19:34 Pour les becs et les volets, oui réacteur arrêté, pas d'hydraulique et ca tombe.
Euh, non : pas sur les F-1. Il faut mettre l'avion dans cette configuration ce qui est rare, je ne l'ai vu qu'en JPO à Marsan.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Dom a écrit : lun. 19 mai 2025 19:42 Les bossages indiquent que le bidon carburant initial a certainement été modifié pour devenir un bidon valise (transport des bourriches d'huîtres quand ils venaient à Cz :mrgreen: ).
olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 19:34 Pour les becs et les volets, oui réacteur arrêté, pas d'hydraulique et ca tombe.
Euh, non : pas sur les F-1. Il faut mettre l'avion dans cette configuration ce qui est rare, je ne l'ai vu qu'en JPO à Marsan.
merci Dom je pensais que c'était systématique.
ATAR93

Message par ATAR93 »

tomcat a écrit : mer. 7 mai 2025 18:02 Depuis la semaine dernière et ma visite du musée du Bourget, je me rencontrer qu'il me manque un mirage F1 dans mon stock, d'où ma question.
En 2025 pour un C200 ou CT vaut il mieux partir sur le vieux ESCI Italeri avec plein de résine, ou le kitty...
bonjour Tomcat
j'avais loupé ta question ...et je comprend ton questionnement...surtout que le CT est une belle bête :wink: pour ma part je suis parti sur un Kitty Hawk ....alors certes il a des defaults et un léger "over scale" , mais franchement avec du travail personnel on peut arriver a cela

Image

Image

si tu est courageux (37 pages :ange: )voici le lien du montage et des corrections des erreurs "corrigeables" viewtopic.php?t=118556
bonne lecture et au plaisir de voir le montage d'un autre F1 :super:
cheers
Niko
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »