Mirage F1 1/48
Modérateur : master194
Mirage F1 1/48
Bonjour à tous,
Depuis la semaine dernière et ma visite du musée du Bourget, je me rencontrer qu'il me manque un mirage F1 dans mon stock, d'où ma question.
En 2025 pour un C200 ou CT vaut il mieux partir sur le vieux ESCI Italeri avec plein de résine, ou le kitty.
Merci
Depuis la semaine dernière et ma visite du musée du Bourget, je me rencontrer qu'il me manque un mirage F1 dans mon stock, d'où ma question.
En 2025 pour un C200 ou CT vaut il mieux partir sur le vieux ESCI Italeri avec plein de résine, ou le kitty.
Merci
Re: Mirage F1 1/48
KITTY HAWK 

Les améliorations à faire dans ce post. Pour l instant j ose pas m y attaquer, en espérant l arrivée d un nouveau kit
viewtopic.php?t=86626
viewtopic.php?t=86626
jamais plus qu'à fond
- The Arrowhead
Les deux sont faux :
- le KH est surdimensionné (plus proche du 1/46), et farci d’erreurs de détails tout en étant une purge à monter;
-le Esci/Ital a une envergure trop petite (ils se sont emmêlé les pinceaux avec les dimensions avec et sans rails MAGIC), le pare-brise est une catastrophe questions dimensions générales, ce qui est son plus gros défaut, le cockpit est ridiculement sous-dimensionné (le siège semble au 1/72!) et les souris d’entrée d’air correspondent à la variante uniquement utilisée par les Sud-Africains.
Avec un peu de courage et de carte plastique, on peut tirer quelques chose de correct du F1B FM, quite à le transformer en monoplace ça reste l’option la plus juste.
- le KH est surdimensionné (plus proche du 1/46), et farci d’erreurs de détails tout en étant une purge à monter;
-le Esci/Ital a une envergure trop petite (ils se sont emmêlé les pinceaux avec les dimensions avec et sans rails MAGIC), le pare-brise est une catastrophe questions dimensions générales, ce qui est son plus gros défaut, le cockpit est ridiculement sous-dimensionné (le siège semble au 1/72!) et les souris d’entrée d’air correspondent à la variante uniquement utilisée par les Sud-Africains.
Avec un peu de courage et de carte plastique, on peut tirer quelques chose de correct du F1B FM, quite à le transformer en monoplace ça reste l’option la plus juste.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Y'a au moins 40 ans que le digne successeur du Esci se fait attendre.... le splendide Jaguar fifix faisant renaître l'espoir, croisons les doigts. ( de pieds aussi
)
( pas tellement mieux du coté de la famille Mirage III C/E, quand on y pense....
)

( pas tellement mieux du coté de la famille Mirage III C/E, quand on y pense....

- The Arrowhead
Les Anglais ont eu des Mirage F1 ? Voyant le catalogue Airfix récent, j’dis ça, j’dis rienGriffin a écrit : sam. 10 mai 2025 21:54 Y'a au moins 40 ans que le digne successeur du Esci se fait attendre.... le splendide Jaguar fifix faisant renaître l'espoir, croisons les doigts. ( de pieds aussi)

Mieux vaut espérer du côté de Kinetic… dont la série des IIIE et dérivés est quand même mieux que tout ce qui existait auparavant.
Dommage que ICM soit fâché avec les jets.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

c'est sûr! ou encore que Modelsvit ne monte pas plus que ça sur le 48, voir une exception au 32!
mais ça pourrait venir également de la nébuleuse FRROM/ special Hobby au 48, après tout leurs 72 sont assez réussis

STOL? 

- olivdelyon
Un petit espoir avec le sondage récent fait par Bassin maquettes qui demandait quel avion souhaitaient les maquettistes..le F1 figurait en bonne place au 1/48...esperons que Modelsvit soit sur le coup par leur intermédiaire. Reste le projet de Kinetic dont ils avaient présenté des vues i'formatiques.....pour ce qui est du Esci, j'en ai un en endurance poussière et les modifs mentionnées par AH en cours...pfff c'est du boulot...
Pour ceux, purs et durs
, qui veulent du F1 ESCI-ITALERI plus exact, il y a (y avait) bien la correction en résine de chez Renaissance .

- Etienne
Y a toujours!
Du moins si les moules sont bons ou que mon associé en refasse...
Du moins si les moules sont bons ou que mon associé en refasse...
C'est qu'un exemple, peu importe le fabricant qui le sortira, du moment que c'est du même acabit ( cela dit si c'est Airfix, je prend volontiersThe Arrowhead a écrit : sam. 10 mai 2025 23:29 Les Anglais ont eu des Mirage F1 ? Voyant le catalogue Airfix récent, j’dis ça, j’dis rien![]()

Ces pelles à tarte Kinetic ne sont pas pour autant la panacée, Modelsvit a fait mieux depuis au 1/72, pourquoi pas aussi au 48....ou Azur/ FRROM, ou..... pareil pour le F1.Mieux vaut espérer du côté de Kinetic… dont la série des IIIE et dérivés est quand même mieux que tout ce qui existait auparavant.
Dommage que ICM soit fâché avec les jets.
Bonjour Arrowhead,The Arrowhead a écrit : sam. 10 mai 2025 21:01 Les deux sont faux :
quel est le problème avec les souris?
Merci
- Point-fixe
Voilà voilà, une bonne photo valant mieux qu'une longue explication :estevez a écrit : lun. 19 mai 2025 14:44 Bonjour Arrowhead,
Merci

(Source : threadreaderapp.com)
oh saint patron de la maquette, nous implorons ta divine intervention pour qu'un fabricant digne de ce nom nous produise le modèle que nous attendons tant! (au 48eme inutile de le préciser...)
on en est là.....en fait
on en est là.....en fait
Modifié en dernier par dirtydm le lun. 19 mai 2025 18:40, modifié 1 fois.
- Etienne
Bin, ça bouffe tout... surtout celles sur talons-aiguille.estevez a écrit : lun. 19 mai 2025 14:44 Bonjour Arrowhead,
Merci

- olivdelyon
Merci PointFixe et Olyvdelyon, c'est très clair et c'est bien dommage.
L'envergure c'était possible, le pare-brise délicat et ça pas simple...
L'envergure c'était possible, le pare-brise délicat et ça pas simple...
A propos le bidon ventral de F1C ont toujours eu ces bossages à l'avant ou c'est une spécialité du CT? Et tant qu’à poser des questions : les becs de bord d’attaque baissés c'est toujours à l’arrêt?
- olivdelyon
Pour les bossages je ne sais pas.
Pour les becs et les volets, oui réacteur arrêté, pas d'hydraulique et ca tombe.
Pour les becs et les volets, oui réacteur arrêté, pas d'hydraulique et ca tombe.
Les bossages indiquent que le bidon carburant initial a certainement été modifié pour devenir un bidon valise (transport des bourriches d'huîtres quand ils venaient à Cz
).

Euh, non : pas sur les F-1. Il faut mettre l'avion dans cette configuration ce qui est rare, je ne l'ai vu qu'en JPO à Marsan.olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 19:34 Pour les becs et les volets, oui réacteur arrêté, pas d'hydraulique et ca tombe.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- olivdelyon
merci Dom je pensais que c'était systématique.Dom a écrit : lun. 19 mai 2025 19:42 Les bossages indiquent que le bidon carburant initial a certainement été modifié pour devenir un bidon valise (transport des bourriches d'huîtres quand ils venaient à Cz).
Euh, non : pas sur les F-1. Il faut mettre l'avion dans cette configuration ce qui est rare, je ne l'ai vu qu'en JPO à Marsan.olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 19:34 Pour les becs et les volets, oui réacteur arrêté, pas d'hydraulique et ca tombe.
bonjour Tomcattomcat a écrit : mer. 7 mai 2025 18:02 Depuis la semaine dernière et ma visite du musée du Bourget, je me rencontrer qu'il me manque un mirage F1 dans mon stock, d'où ma question.
En 2025 pour un C200 ou CT vaut il mieux partir sur le vieux ESCI Italeri avec plein de résine, ou le kitty...
j'avais loupé ta question ...et je comprend ton questionnement...surtout que le CT est une belle bête

si tu est courageux (37 pages

bonne lecture et au plaisir de voir le montage d'un autre F1

cheers
Niko