j'ai attaqué, un peu en dilettante, le P-40B d'Airfux... Je me suis levé l'autre matin en me disant : "ça manque décidément de gueules de requin dans mes vitrines !". Pourtant cette envie ne date pas d'hier... j'ai eu successivement le Monogram et le Trumpeter, mais la somme de travail ou les erreurs de forme m'avait fait renoncer à chaque fois. Mais j'ai conservé qqs goodies au passage, qui seront ré-injectés dans ce montage.
Bref, le box-art :

J'ai aussi de la doc, et une bonne source d'inspiration : http://soyuyo.main.jp/p40b/p40be-2.html (mais sans aller aussi loin, lui, il est fou furieux !).
Le montage sera juste agrémenté de quelques améliorations, sans se lancer dans de la chirurgie.
J'ai commencé par reboucher les quelques lignes de structure à l'aplomb du cockpit, que j'ai trouvé trop fantaisistes, et sorti les roues à riveter :

Et voici les 1/2 fuselages préparés :

Début de préparation des pièces du cockpit :

Des bavures et des pastilles de moulage mal placées... pas de doute, c'est du Airfix ! Le siège sera remplacé par une pièce en résine de chez Aires, et je récupérerai qqs pièces de PE Eduard (initialement destinées au kit Trumpeter), notamment le tableau de bord qui semble s'adapter sans trop de problème.
Dans un autre registre, j'ai commencé à préparer les baies de train et les veines d'entrée d'air... Celles de l'avant ont un vilain joint, qui serait bien visible (et difficile à rattraper) si on suit l'ordre de montage préconisé par la notice. Et ces foutues pastilles d'éjection au plein milieu des baies de train. Pas étonnant que Quickboost propose ses 2 pièces en résine, c'est un brin pénible à reprendre :

Bref, ça avance :

... tout comme le rivetage des ailes :

Ah, Airfix a tout simplement oublié, dans sa notice de montage, le phare d'atterrissage, alors que la pièce transparente est sur la grappe, et qu'il y a un pré-trou à percer sur la pièce figurant l'intrados...

@+