|
![]() |
Modérateur : master194
J'avais déjà étudié sur un autre forum cette config. tiré de ce livre, il "semblerait" que c'est plus un montage de démo, mais que ça n'a jamais été une config. réelle...crusader 83 a écrit : lun. 7 juil. 2025 09:22 Salut merci pour les photos , dans le livre de JM Gall , il est dit en légende d'une photo concernant le montage double de sidewinders que de l'autre coté pouvait être
monté un Matra 530 , ça c'est un truc qui m'intérresse , si qq a des infos je suis preneur Domi
Salut je pense que je vais me diriger vers le double side et 530 ça fera une petite mise en scène à définir DomiDagornson a écrit : lun. 7 juil. 2025 18:09J'avais déjà étudié sur un autre forum cette config. tiré de ce livre, il "semblerait" que c'est plus un montage de démo, mais que ça n'a jamais été une config. réelle...crusader 83 a écrit : lun. 7 juil. 2025 09:22 Salut merci pour les photos , dans le livre de JM Gall , il est dit en légende d'une photo concernant le montage double de sidewinders que de l'autre coté pouvait être
monté un Matra 530 , ça c'est un truc qui m'intérresse , si qq a des infos je suis preneur Domi
Salut Hervé , je vais le laisser aile basse , de toute façon dans la vraie vie si elle relevée y a normalement un pilote aux commandes et puis j'ai pas envie de me farcir la découpe des volets je deviens faignant DomiRv a écrit : dim. 17 août 2025 23:41 Salut,
belle avancée ! je bidouille en ce moment le même kit ! et c'est vrai que les ajustements sont vraiment bons. Sauf au niveau des écopes au dessus de la tuyères (qui méritent d'être creusées un poil)... là j'ai besoin d'un peu de mastique pour combler les joints.
Question : comptes-tu abaisser les becs et les volets ? car il me semble que c'est nécessaire lorsque l'aile est relevée (si c'est bien la configuration que tu as retenue).
@+
Hello,araman a écrit : lun. 18 août 2025 13:35 Bonjour Rv et Domi.
Un maquettiste avait contesté la configuration de mon kit Hasegawa du F-8E(FN) avec volets baissés et aile relevée. Il avait posé la question à un pilote de Crusader, présent sur le stand LELA, qui lui avait répondu que cette configuration était possible, en maintenance, en bloquant le système.
En tout cas y sera beau comme çacrusader 83 a écrit : lun. 18 août 2025 15:34 salut JM c'est ça en maintenance c'est possible , toutes les photos que j'ai regardé et j'en ai qq unes, les volets sont baissés avec l'aile relevée , de toutes façon il sera avec l'aile baissée ,et les bouts d'ailes baissés aussi je vais pas me frapper la découpe avec celle des volets , sur celui là c'est la déco et la combi double side et 530 qui m'intérresse
![]()
Cette histoire je l'ai connue aussi, mais c'est définitivement une légendecrusader 83 a écrit : lun. 18 août 2025 10:29
je vais le laisser aile basse , de toute façon dans la vraie vie si elle relevée y a normalement un pilote aux commandes
Sur tes photos, ça ressemble pas mal à des config' JPO, non ?RENAUD a écrit :Cette histoire je l'ai connue aussi, mais c'est définitivement une légendecrusader 83 a écrit :je vais le laisser aile basse , de toute façon dans la vraie vie si elle relevée y a normalement un pilote aux commandes