1/72 Italeri Rafale M01 Fini !!!
- Standard F3
- Standard F3
Salut à tous !
Bonne nouvelle pour Lolo (enfin plutôt pour moi) comme ma boîte a bien tourné l'année dernière et qu'on a fait plein de sous, et bien j'ai eu la bonne surprise de trouver un cadeau exceptionnel sur mon bulletin de salaire de décembre
Ca fait du bien :-D
Du coup, mon budget "Martin Baker" est de nouveau à niveau et un Mk10L de chez Pavla est en commande (pas envie de limer l'autre
)
Ca m'apprendra aussi à mieux me documenter la prochaine fois avant de commander n'importe quoi
@+ pour la suite sur le GB Aéronavale
Pierrig
Bonne nouvelle pour Lolo (enfin plutôt pour moi) comme ma boîte a bien tourné l'année dernière et qu'on a fait plein de sous, et bien j'ai eu la bonne surprise de trouver un cadeau exceptionnel sur mon bulletin de salaire de décembre

Ca fait du bien :-D
Du coup, mon budget "Martin Baker" est de nouveau à niveau et un Mk10L de chez Pavla est en commande (pas envie de limer l'autre

Ca m'apprendra aussi à mieux me documenter la prochaine fois avant de commander n'importe quoi

@+ pour la suite sur le GB Aéronavale

Pierrig
@+ !
Salut!Standard F3 a écrit :Salut à tous !
Bonne nouvelle pour Lolo (enfin plutôt pour moi) comme ma boîte a bien tourné l'année dernière et qu'on a fait plein de sous, et bien j'ai eu la bonne surprise de trouver un cadeau exceptionnel sur mon bulletin de salaire de décembre![]()
Ca fait du bien :-D ....Pierrig
mode I-on on:
si t'en as trop, surtout n'hésites pas, hein?...
mode I-on off.
...désolé, pas pu me retenir...

Miro --> ....loooiiiiiiiinnnnnn........
- Standard F3
Salut Miro !
je sors d'une période où le temps m'a quelque peu manqué pour maquetter et forumer, mais là, normalement, tout revient dans l'ordre et mon Mk10 ne devrait pas tarder à arriver... :-D
A trés bientôt pour la suite de ce montage...
Pierrig
Toujours au même pointMiro a écrit :Alors, ce Rafale M, il en est où?

A trés bientôt pour la suite de ce montage...
Pierrig
@+ !
- Standard F3
En parlant du loup...
Dans la boîte à lettre ce midi :

J'ai posé l'Aeroclub à côté et le Pavla est beaucoup plus gros.
Problème : l'Aeroclub avait déja du mal à entrer dans la baignoire, je l'ai peinte un peu tôt, il va falloir jouer du cutter.
Sinon, le Pavla est plus beau et plus détaillé que l'Aeroclub sauf au niveau du coussin dorsal mieux représenté par Aeroclub (merci le siège en 2 parties).
Sinon, j'ai aussi un spectateur comme Olivier, je ne maquette plus seul maintenant :-D

@+
Pierrig
Dans la boîte à lettre ce midi :

J'ai posé l'Aeroclub à côté et le Pavla est beaucoup plus gros.
Problème : l'Aeroclub avait déja du mal à entrer dans la baignoire, je l'ai peinte un peu tôt, il va falloir jouer du cutter.
Sinon, le Pavla est plus beau et plus détaillé que l'Aeroclub sauf au niveau du coussin dorsal mieux représenté par Aeroclub (merci le siège en 2 parties).
Sinon, j'ai aussi un spectateur comme Olivier, je ne maquette plus seul maintenant :-D

@+
Pierrig
@+ !
- Standard F3
- Standard F3
- Standard F3
En bon pas-à-pas, voici un pas : rendre à la casquette fausse d'Italeri une forme de casquette de Rafale.

En attendant, je choppe tout ce qui me tombe sous la main (des idées aussi) pour faire une jolie baignoire en scratch conçue autour du Mk10 (comme le A-10 autour de son canon
).
Pierrig, brainstorm... enfin pas trop, ça chauffe

En attendant, je choppe tout ce qui me tombe sous la main (des idées aussi) pour faire une jolie baignoire en scratch conçue autour du Mk10 (comme le A-10 autour de son canon

Pierrig, brainstorm... enfin pas trop, ça chauffe

@+ !
- Standard F3
A chaque tâche son commencement, donc pour commencer, rien de tel qu'un plancher que je pose sur de la Patafix pour régler facilement sa hauteur directement sur la pièce servant de trappe de roulette de nez.

Déja, le siège se sent moins à l'étroit et on peut fermer la verrière (la hauteur du siège sera également réglée "à la Patafix") :

Il faut maintenant créer le tableau de bord et les consoles latérales, le plus dur sera de fabriquer des pièces se raccordant parfaitement entre elles.
Pierrig

Déja, le siège se sent moins à l'étroit et on peut fermer la verrière (la hauteur du siège sera également réglée "à la Patafix") :

Il faut maintenant créer le tableau de bord et les consoles latérales, le plus dur sera de fabriquer des pièces se raccordant parfaitement entre elles.
Pierrig
@+ !
- Standard F3
Bonjour !
Bon, les consoles latérales sont réalisées à partir de plastique d'emballage déja en forme (pourquoi s'embêter ?
) juste découpées et posées à l'aide Patafix (vraiment pratique ce truc
) :

Le tout fermé avec le tableau de bord qu'il faudra limer un peu pour laisser la place aux jambes du pilote et surtout pour y placer la VTM :

@+
Pierrig
Bon, les consoles latérales sont réalisées à partir de plastique d'emballage déja en forme (pourquoi s'embêter ?

Le tout fermé avec le tableau de bord qu'il faudra limer un peu pour laisser la place aux jambes du pilote et surtout pour y placer la VTM :

@+
Pierrig
@+ !
- Standard F3
Salut à tous !
Me voilà de retour dans le grattage de Rafale, après deux mois d'indisponibilité maquettiste (entre une maison à rendre jolie, une formation qui demande du temps, un mariage à préparer, des pistes à cuver...)
Bref, ces temps-ci, j'ai le temps, donc je prends le temps.
J'ai repris hier, pas grand chose, peinture du Mk10 Pavla, y'a des bavures (2 mois d'abstinence, faut se remettre dedans), pas grave, la couche de Klir puis le jus viendront uniformiser tout ça.

Quant au cockpit, il restera dans sa plus simple expression, pas de détail, le siège restera l'attraction centrale, puis avec la verrière fumée, faudra sortir la lampe-torche et la loupe pour voir quelque chose.
C'est peint en foncé quoi... Nuances de H77, H32 et H310.
J'ai retaillé et mastiqué la VTM pour lui rendre forme humaine (c'est le petit truc à côté).

A blanc sans la VTM (faudra lui tailler la base pour qu'elle rentre en place) :

Bon, je vais retourner à mon activité favorite : le regravage
@+
Pierrig
Me voilà de retour dans le grattage de Rafale, après deux mois d'indisponibilité maquettiste (entre une maison à rendre jolie, une formation qui demande du temps, un mariage à préparer, des pistes à cuver...)
Bref, ces temps-ci, j'ai le temps, donc je prends le temps.

J'ai repris hier, pas grand chose, peinture du Mk10 Pavla, y'a des bavures (2 mois d'abstinence, faut se remettre dedans), pas grave, la couche de Klir puis le jus viendront uniformiser tout ça.

Quant au cockpit, il restera dans sa plus simple expression, pas de détail, le siège restera l'attraction centrale, puis avec la verrière fumée, faudra sortir la lampe-torche et la loupe pour voir quelque chose.
C'est peint en foncé quoi... Nuances de H77, H32 et H310.
J'ai retaillé et mastiqué la VTM pour lui rendre forme humaine (c'est le petit truc à côté).

A blanc sans la VTM (faudra lui tailler la base pour qu'elle rentre en place) :

Bon, je vais retourner à mon activité favorite : le regravage

@+
Pierrig
@+ !
- tjac
Sympa ton rafale pierrig
bonne continuation et bon courage
@+
thierry

bonne continuation et bon courage
@+
thierry
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks

- Standard F3
- Standard F3
- Standard F3
- tjac
Re: acétone
pareil,quelle est ta methode?peux tu nous en dire un peu plus stp?florent67 a écrit :Joli projet![]()
Petite question concernant le nettoyage à l'acétone...je n'ai jamais osé y avoir recours de peur de "bouffer" le plastique. Ca ne craint rien ?
Florent
en tous cas bravo et vivement la suite
@+
thierry
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732