Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
john
Messages : 1790
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 12:00
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par john »

hi

c est pas pressé non plus hein ...mais tu as 24H pour y réflechir :venere: :venere: :venere: et agir :D

moi trempé mes petites mimines dans la résine ,,,???? !!!! mais vous n'y pensez pas sérieusement mon pôvre ami , ceci est bon pour les gueux et les roturiers :x :x

je me contente de superviser d'un oeil en regardant de l'autre un match de cricket :wink:

anyway arci pour les liens
amicalement
john

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
SuperMario
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 15:46
Localisation : Alpes fribourgeoises/ Suisse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par SuperMario »

john a écrit :assurément le "père mario " est une de mes idoles si ce n'est mon idole ( mode slurp ) mais le bougre délaisse rarement le 1/32
john ?

john ! . . . :arrow: !!!!


NAIN-PORTE-EUH-KOUÂ ! :D :D
"Tous les Hommes naissent égaux... certains un peu plus que d'autres..." (Coluche)
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Son altesse »

Si si moi aussi j´ai un Huski miniature qui me sert d´autel pour mon idole....je fous de l´encens tout les soirs...et depuis que je sais que tu as un Ho229 au 1/32 a monter, je sacrifie une chevre par semaine en priant que ce soit ton prochain montage :D :shock:

Et a cette echelle cela serait dommage de ne pas mettre le joli pilote dans sa combinaison Flash Gordon.....cela permet au moins d´avoir un tronche de lycanthrope et de faire peur aux tit nenfants :D

Image
Source internet Horten
Ca permet de bien voir aussi la découpe particuliere de la verriere :x
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 09:49, modifié 3 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Son altesse »

Bon retour au BV196.1.

Dimanche petite couche alu qui va bien, et tartinage du Maskol (j´essaie d´etre light, mais c´est jamais gagné)

Image
Source images personnelles
(oui, je confirme balance des blancs et éclairage pas glop!!!)

La ligne de moulage a été reponcée le long des deux poutres depuis :cry:

Puis préombrage puis un chouilla de blanc Citadelle, mal dilué, qui crachouille sévèrement...donc on décape et on reprend, c´est mieux la deuxieme fois (le blanc est toujours une plaie a pulvériser je trouve)

Image
Source images personnelles

Passage du camo supérieur a main levé en essayant de faire des variations d´intensité.

Image
Source images personnelles

Si l´avion rutile comme un miroir de b****l c´est qu´il a recu sa couche de Klir qui, par la même occasion, estompe toutes les jolies variations sus nommées :evil:

Bon pour me changer je vais m´occuper de l´Arado maintenant :D !!!
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:06, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
GUERRERO Stéphane
Messages : 3035
Enregistré le : ven. 8 févr. 2008 08:57
Localisation : Chartres(28)

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par GUERRERO Stéphane »

Salut Altesse, tu embarques sur le Graf Zeppelin??? :mrgreen:
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Son altesse »

Sur le Graf Zeppelin je ne sais pas...il parrait qu´ils y balancait les appareils en surplus !!!!!!!! (la preuve, bon il ne faut pas tenir compte de la légende de la photo quoi !!!!)

Image
source internet
Autrement au dernier salon de la maquette de Hambourg un fou furieux présentait effectivement son Graf Zeppelin au 1/72 :shock:
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 09:50, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Son altesse »

Bon ca avance lentement avec les décalques, le jus et le vernissage de la bête.

Image

Image
Source images personnelles
Reste a coller les différents appendices servant a atterir autrement que sur le bide et a bidouiller un systeme de charniere pour les ailes (non fonctionnel je vous rassure, je ne m´appel pas, pour mon plus grand malheur, mister Honda moi :cry: ).
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:07, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
GUERRERO Stéphane
Messages : 3035
Enregistré le : ven. 8 févr. 2008 08:57
Localisation : Chartres(28)

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par GUERRERO Stéphane »

Salut Altesse, j'aime beaucoup la peinture de ce modèle, elle est radicalement différente de celle de tes derniers montages, bravo, c'est très chouette!

Un barge a fait le Graf Zeppelin au 1/72 avec ses appareils? :doctor:
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Avatar du membre
Curatorm
Messages : 30068
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 11:10
Localisation : Lille, FRANCE

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Curatorm »

GUERRERO Stéphane a écrit :
Un barge a fait le Graf Zeppelin au 1/72 avec ses appareils? :doctor:

Du Kriegsmarine 1947!

Image


(j'ai pris le premier truc zarbi trouvé sur Google, me demandez pas d'où ça vient!)
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
GUERRERO Stéphane
Messages : 3035
Enregistré le : ven. 8 févr. 2008 08:57
Localisation : Chartres(28)

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par GUERRERO Stéphane »

Salut Curatorm! C'est quoi ce truc zarbi??? C'est une vraie photo ou une image de synthèse?
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Avatar du membre
Curatorm
Messages : 30068
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 11:10
Localisation : Lille, FRANCE

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Curatorm »

Je sais pas : j'ai tapoté "sci fi boat" et j'ai pris le premier truc bizarre. Je crois que ça vient d'un film.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
GUERRERO Stéphane
Messages : 3035
Enregistré le : ven. 8 févr. 2008 08:57
Localisation : Chartres(28)

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par GUERRERO Stéphane »

Merci Curatorm! Moi, comme truc flottant, j'envisage de faire un Amiot 150, en partant d'un Amiot 143! :mrgreen:
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Avatar du membre
Curatorm
Messages : 30068
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 11:10
Localisation : Lille, FRANCE

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Curatorm »

Même pas un Me 262 H2O, à flotteurs façon Rufe?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
GUERRERO Stéphane
Messages : 3035
Enregistré le : ven. 8 févr. 2008 08:57
Localisation : Chartres(28)

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par GUERRERO Stéphane »

Eh non, Curatorm, désolé de te décevoir, mais ma francophilite se fait chaque jour plus aigüe! Lorrière m'a même parlé du Heinkel He-274, un dérivé à 4 nacelles du He-177 construit en France et qui servira après la guerre comme avion-porteur, pour les Leduc notamment avant d'être remplacé par des Languedoc. Je vais voir ce qui existe comme doc là-dessus! :doctor:
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Son altesse »

Curatorm a écrit :Même pas un Me 262 H2O, à flotteurs façon Rufe?
J´avais croisé sur le net une version hydravion du Me262 (en maquette) avec corps portant et moteurs surélevés.....mais bon !!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Curatorm
Messages : 30068
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 11:10
Localisation : Lille, FRANCE

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 entamé

Message par Curatorm »

Son altesse a écrit : J´avais croisé sur le net une version hydravion du Me262 (en maquette) avec corps portant et moteurs surélevés.....mais bon !!!!
Et un Me 163 au patin agrandi pour hydroplaner? Et un Ba 349 lancé par sous-marin?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 terminé

Message par Son altesse »

Ah l´a fini...

Je n´ai pas le coeur d´entamer le Graf Zeppelin au 1/72 alors il restera tel quel sur une bete (et solide...Curatorm :wink: ) étagère!!
Image

Image

Image
Source images personnelles
Les images et en particulier l´eclairage est particulierement naze, j´ai tres peu de temps en ce moment (la flemme d´allez chercher une deuxieme lampe aussi!!!)
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:08, modifié 3 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 terminé

Message par Son altesse »

Son altesse a écrit :Ah l´a fini...

Image

Les images et en particulier l´eclairage est particulierement naze, j´ai tres peu de temps en ce moment (la flemme d´allez chercher une deuxieme lampe aussi!!!)
Cela permet d´apprecier la déco tres originale des dérives (pour le côté marin!!!) ainsi que le travail effectué sur les charnieres des ailes :evil:

Editer : arggh doublon , je voulais éditer pour prouver que je suis une quiche en photo...et non m´autociter (top modestie voir signature :D :D )
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 terminé

Message par Son altesse »

Vi comme (mauvaise) d´habitude j´y suis encore une fois allez un peu fort sur le Maskol (doser une truc transparant n´est point facile et le résultat final est toujours une surprise).

D´un autre côté la seule photo potable dénichée (un BV196C du KG34 de Kiel sur le Graf Zeppelin II en octobre 1947) montre effectivement un avion ayant tres souffert des intempéries.

Je tacherai de me calmer la prochaine fois :oops: :oops:
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 15 juil. 2010 16:40, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Curatorm
Messages : 30068
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 11:10
Localisation : Lille, FRANCE

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 terminé

Message par Curatorm »

Le résultat est ageéable à l'oeil :x

Par contre, comment appontait-il? Je ne vois pas de crochet d'appontage. Est-ce que le porte-avions faisait mille cinq cents mètres de long? Ou freinait-il en inversant ses réacteurs?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Avatar du membre
Jean ROBERT
Messages : 12848
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 08:09
Localisation : Ouest AGEN(MONTESQUIEU)

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 terminé

Message par Jean ROBERT »

Bonjour
Bien que Luft 46 ne soit pas ma tasse de thé,joli et original résultat :x
A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 terminé

Message par Son altesse »

Merci Jean , c´est gentil !!!!

Et de nouveau une remarque trés pertinente de l´ami Curatorm (avec ses pains et ses croissants!!!)...

Effectivement oubli lamentable de ma part...ca ne m´a d´ailleurs meme pas traversé l´esprit pendant le montage...

Il faut donc que j´y rajoute : - de quoi décoller (la puissance des Jumo de l´époque pour décoller d´un porte-avion moi je n´y crois pas) donc fusées d´appoint sans doute obligatoire si on veux rester logique. ....(j´aimerai bien trouver ca dans la boite a rabiot parce que scratcher ca a partir de rien :cry: )
- et de quoi atterir donc un crochet d´arret (a moins que le Graf Zeppelin II ne fut équipé de la célebre epuisette géante en bout de piste...j´en doute).

Pas bete, pas bete, je m´y attache.

Et pour la suite....FW et Skoda en parallele ou on reste dans le B&V???....bloum, bloum....se sera toi qui sera collé!!! J´aime les choix cornélien comme ca!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Curatorm
Messages : 30068
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 11:10
Localisation : Lille, FRANCE

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 terminé

Message par Curatorm »

Son altesse a écrit :Effectivement oubli lamentable de ma part...ca ne m´a d´ailleurs meme pas traversé l´esprit pendant le montage...
Faisons semblant de rien :D
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P196.1 terminé

Message par Son altesse »

J´assume, pas grand chose me traverse l´esprit quand je monte une maquette !!! J´essaie de baver ailleurs que sur le modele d´ailleurs :D :D
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P194 version C et D entamés

Message par Son altesse »

Alors pour épurer un stock qui commence a s´aggrandir (oui je suis loin, trés loin de certains) et pour se reposer des classiques trucs en résine, j´ai décider de faire trois boites Revell en injecté d´un seul coup....et du même modele pendant que j´y suis!!!

Suite a l´élaboration du BV194 assymétrique et son refus par le RLM, Richard Vogt eu l´idée de décliner ce modéle bimoteur a propulsion mixte (réacteur plus hélice) en version trimoteur adapté a différente mission mais avec une formule aérodynamique plus "conventionnelle" (pour BV hein, il faut relativiser!!!).

Image
Source Internet Dan Johnson
BV194 "classique" monté d´ailleurs un poil plus haut dans ce post.

Le site http://prototypes.free.fr/fr1/fr1-1.htm détaille aussi la période de l´aviation impliquant la propulsion mixte.

Avec l´apparition des premiers jets il devint rapidenment clair que le principal inconvénient de ces avions était leur consommation élevée en carburant, avec pour résultat un rayon d’action relativement limité et une endurance plutôt faible par rapport aux appareils à moteur à piston. De plus, les premiers avions à réaction accéléraient très mal à basse vitesse (ce qui se traduisait par de longues distances de décollage) et approchaient vite (longues distance d'atterrissage) ce qui posait de gros problèmes pour certaines applications comme les appareils embarqués sur porte-avions.

Pour résoudre ce problème, un moyen logique était d’utiliser à la fois un moteur à piston (ou un turbopropulseur) et un turboréacteur ce qui constitue le principe de la propulsion mixte. Le moteur à piston serait utilisé pour le vol de croisière, et le turboréacteur au décollage et pour les vols à grande vitesse.

Les projets a propulsion mixte furent a ce moment lá monnaie courante pour de nombreux pays.
En en allemagne on peux citer le BV194, le projet de bombardier BMW, plusieurs projets Messerschmitt , comme les P.1085 ou P.1075, ou son bombardier lourd Me-264 équipé d’une propulsion mixte pour augmenter la vitesse de l’appareil tout en conservant sa distance franchissable. Ces appareils utilisaient quatre moteurs à piston et deux réacteurs implantés dans la racine de ailes.
Fock Wulf développa aussi un chasseur de nuit a propulsion mixte que Planet Model a sorti au 1/72 et que j´ai monté (cf post FW)

Juste après la guerre, le bombardier Douglas XB-42 Mixmaster motorisé par un moteur à piston propulsif avait été équipé de deux turboréacteurs Westinghouse 19 B-2 pour améliorer les performances et avait une architecture, une taille et des performances similaires (mais une mission différente) à celles du projet Focke-Wulf.

Un autre avion Allemand à propulsion mixte était un projet de Dornier dérivé du fameux Do-335, le P.254 également connu comme Do-435 puis repris ensuite par Heinkel sous la désignation He-535. En mai 1943, avant même le premier vol du Do-335, la compagnie Dornier travaillait sur un projet de bombardier rapide à propulsion mixte piston/réacteur. Il semble que cet appareil fut également proposé dans le rôle de chasseur de nuit sans plus de succès.

A la même époque, l’USAAF cherchait un moyen pour donner à ses appareils les performances offertes par les turboréacteurs et la grande endurance exigée par la guerre du Pacifique alors en cours. L’USAAF émet alors des spécifications pour un chasseur d’escorte propulsé par un turbopropulseur et un turboréacteur. Le turbopropulseur serait utilisé pour le vol de croisière, et le turboréacteur au décollage et pour les vols à grande vitesse. Le cahier des charges précisait que le distance franchissable devait être de 2000 km et la vitesse maximum de 800 km/h. Ce cahier des charges donnera naissance au Convair XP-81.

Dans le domaine des bombardiers, Douglas tenta d'améliorer son A-26 en installant un réacteur General Electric J-31 à l'arrière d'une cellule de A-26B. L'entrée d'air du turboréacteur était installé sur le dos de l'appareil à la place de la tourelle dorsale. L'appareil ainsi remotorisé et appelé XA-26 F gagnait 130 km/h en vitesse de pointe mais ce gain ne fut pas jugé suffisant pour justifier la poursuite du développement (une conversion original en vu quoi !!!).

Les américain développerent particulierement cette formule qui donna naissance entre autre aux Ryan Fireball, Convair XP81, ou Ryan Darkshark (ces trois modele doivent etre trouvable en résine, un chez Anigrand en particulier :shock: !!)

Les francais ont aussi d´ailleurs expérimenté la formule mixte avec le Breguet Vultur, prédecesseur de l´Alizée.

Bref revenont za nos mouton donc a Blohm und Voss.....a partir du BV assymétrique deux formules pouvaient etre dévellopées :

Améliorer, en fonction des faiblesses des réacteurs de l´époque, le rayon d´action, pour un escorteur ou Zerstörer a longue distance...d´ou la solution bimoteur a hélice avec un réacteur....presque un truc classique en sorte

Image
Source images personnelles

Ou, privilégier la vitesse, en utilisant le moteur a hélice pour les phases de croisière, avec emport d´un deuxieme membre d´équipage...et donc deux réacteurs.

Image
Source images personnelles
Bref pour faire tout ca en maquette, trois BV p194 de Revell et une scie circulaire.....le charcutage a commencé hier soir, des photos bientot.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 10:09, modifié 4 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »