Je ne vais pas tout remettre, mais quelques rappels nécessaires:
le nez a été découpé et modifié, ainsi que la dérive...

Et l'ensemble scanné pour faire les dessins de photodécoupe des hublots, entre autres...

L'accès au sol à l'arrière se fait par un escalier amovible, type caravelle, faut donc découper le plancher..

Rest à savoir si je fais en résine (donc en CP au départ), ou en photodécoupe ce fameux escalier...
à un moment, il m'a pris de faire les dessins des décalcos:

Et comme il restait de la place, j'y ai mis les dessins agrandis au 1/48 des codes et babioles, pour ceux qui s'aventureraient à vouloir le faire à cette échelle...
Le travail en cours des photodecoupes m'a permis de voir que les puits de trains sont à refaire complètement, mais ce sera en résine je pense... Le tout étant de voir comment faire les jambes!

Pour les photodecs, le rectangle du haut est pour l'Okavango en soi, celui du bas à gauche pour une planche commune aux Catalina, et à droite, les modifs pour une version air France... Bien sûr, c'est pas fini, là...

Y a du turf sur la cabine arrière, d'autant plus que l'inclinaison des parois "made in Academy" ne me semble pas très académique...

Mais le pire, c'est que je me suis rendu compte que le poste de pilotage est bien trop surelevé... Donc faut reprendre aussi:
Première phase, poser la cloison et asperger de démoulant...

Puuis ajout de Sintofer, pour faire une empreinte de la coque...

Et ainsi on va pouvoir travailler dans l'espace délimité du cockpit...