Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P 111 quasi terminé

Message par Son altesse »

Apres 4 mois d´inactivité maquetteuse BlohmundVossesque (j´ai fais des infidélités avec Heinkel et Focke Wulf entre temps :oops: ) je reviens a mes premieres amours avec le modele du projet BV Zerstörer.

Un terme bien générique car la redécouverte de ce design est relativement rocambolesque et que l´origine même du projet et sa paternité a l´équipe Blohm und Voss n´est pas avérée.

M´enfin cela fera toujours une maquette originale et un modele assymétrique de plus n´est point pour me déplaire.
De plus je ne croise déja pas tout les jours de maquette Unicraft (meme si cela vient sur ce forum, 2009 sera Unicraft ou ne sera pas!), mais je n´ai jamais vu ce modele ou que ce soit, y compris sur le net :cry:

Image
Source internet Unicraft

Trés peu d´informations ont été retrouvées sur ce projet excepté les caractéristiques techniques. On a supposé que la formule asymétrique utilisée était typique des projets du Dr.Vogt (ingénieur en chef de Blohm und Voss). Cette décision a été confirmée une fois de plus quand M. Gary Webster a retrouvé la copie d´un brevet daté de 1935 et émanant du Dr.Vogt et qui reprenait exactement le même arrangement asymétrique.

Image
source internent archive Blohm & Voss
Donc le quatrieme schema.....a confirmer mais je me demande si ces design n´ont pas été effectué lors du passage du Dr Vogt au japon. Ces projets auraient pu voir le jour sous le nom de Kawasaki, pour lequel cet ingénieur a officié un petit bout de temps.

Récemment, M. Scott Lowther retrouva une copie d´un article de la revue „Flight“ daté de 1943, faisant apparaitre les plans originaux. L'article stipule que le projet a été conçu par l'ingénieur suédois Sigurd Isacson.

Image
Source internet Unicraft
Notez les références des moteurs préconisé...qui ne font tout de même pas trop allemandes :D .

Cependant, on croit encore que l'origine de ce projet provient d´un transfuge des bureaux de recherche allemand de Blohm und Voss. N'importe quelles informations complémentaires sur ce sujet seront appréciées.

Bref on reste dans l´archéologie bizarroide aéronautique, pour la véracité historique, on repassera (encore plus pour ce modele que pour les autres modeles Luft46) et on frole encore plus le what if.

Reste un truc drolatique a monter...
Image
Source images personnelles
C´est du Unicraft, donc sans doute ce qu´il y a de pire si l´on excepte le scratch intégral mais qui a l´énorme avantage d´exister et de proposer des modeles toujours plus originaux.
La preuve loin d´etre maso j´en ai encore recommandé une petite fournée :evil:

Le montage commencera doucement avec la préparation des pieces, dégraissage, ébardage... qui s´annonce longue et douloureuse :D
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:09, modifié 3 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P 111 quasi terminé

Publicité

Publicité

Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P194 version C et D

Grr fausse manip`, j´editerai celui dés qu´il y a du nouveau :oops: :oops:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer entamé

Message par GUERRERO Stéphane »

Altesse, très bon choix! Et j'adore ce look!
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
Son altesse

Bon on entame par préparer les pieces et croyez moi , il y a du boulot.

On sort limes diverses et variées, micromesh et foret, et on ponce et rabote sous la flotte, la résine etant toxique.

Image
L´interet avec Unicraft c´est que c´est du scratch amélioré, les moulage donne tout de même les formes générales ,meme si l´on se rapproche plus d´une galette au froment (et encore tres aerée :D ).

Image
Bref apres un apres midi et un tennis Elbow ca commence a ressembler a des pieces de maquette.

Je laisse l´interieur dans son etat d´origine pour me souvenir de comment etait l´exterieur :D

Image
Chaques pieces est evidemment a poncer et retailler, les parois interieur ou le pseudo "tableau de bord" sont deux fois trop grand pour le fuselage par exemple.

La resine est tres cassante, j´ai deja cassé trois fois la nacelle en essayant de retailler l´emplacement de l´aile (fendue sur toute la longueur, et pour les deux morceau s´il vous plait!):cry:

Je sens qu´il va falloir passer toute la gamme de Micromesh pour avec un rendu de surface "normale" au final.

J´ai percé doucement les entrés et sorties d´echappements (oui bon d´accord...entrée d´echappement, il faudra que l´on m´explique :D )

Je penche pour un camo desertique...reste a voir mes stocks (limités) de peinture!
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:10, modifié 2 fois.
ImageImage
Son altesse

Bon on continue doucement mais alors tout doucement (avec Unicraft la motivation doit etre a son top !!!)

Vu l´absence de cockpit et le desert intégrale dans ma boite a rabiot (monter que du Unicraft ne génère que tres peu de trucs supplementaires, par contre cela en réclame un max :cry: ) il a fallu improviser pour le tableau de bord etc....

Image

Premiere chose, vider la bouteille de ChateauNeuf pour pouvoir faire de pseudo harnais...ca pas de probleme!
Essayer ensuite de poncer toute cette joyeuseté pour avoir des sieges qui ressemblent vaguement a quelque chose.
Ensuite pour les pseudo tableaux de bord, deux trois tachounettes de noir sur un morceau de resine gratouné, deux trois de jaune et de rouge et basta!!! Vu la serre tropicale qu´il va falloir masquer et installer au dessus, cela m´etonnerai fort que l´on note une différence énorme.

On colle tout ca dans l´un des demi fuselage puis on ponce comme un furieux le tout en esperant pouvoir fermer l´ensemble.

Image
La fermeture du fuselage, apres moult tests a blanc est une vrai partie de plaisir....la cyano prend en deux secondes chrono, interdissant le moindre ajustement. ..d´ou gueulante, arrachage du tout, reponcage de la cyano, reponcage de la cyano sur les doigts (aie!) et rebelote, jusque cela ressemble a quelque chose (pas gagné!).

Je vais poncer sur le tas et sortir rapidement le seau de mastique (la pointe avant est particulierement aerée pour le moment!)

L´axe du siege avant a eté repris. Notez la qualité des surfaces a l´emplanture des ailes et de la nacelle :cry: .

Les trains sont quasi pret (reprise peinture et patinois).

Un truc de maso au final :evil:
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:12, modifié 2 fois.
ImageImage
snecmoi

Message par snecmoi »

le combat de l' homme et de la matière.....du maquettisme brutal !!!!!!! :x :x :x :beer:
Snecmoi....

si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
Son altesse

"c´est plutot une maquette d´homme"

et "y a pas que d´la pomme !"

Bon venant d´un survivant du combat épique contre un Mach 2 retors......... :D
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Bravo Jérôme, tu vas en faire quelque chose de très chouette, comme d'habitude!
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

Du 1/72!
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

Quel boulot ! et surtout quel sujet...ce qu'il y a de génial avec les what if, c'est qu'on rend vivant des idées, des idées d'ingénieur, de créateurs, en tout cas pas de vrais machines de guerre. des rêves en quelque sorte...

en revanche monter une unicraft ce n'est pas un rêve c'est un...sacerdoce ! alors bravo pour le courage et l'abnegation que ce genre de travail représente.

au fait si j'ai bien compris tu t'attaques au mastiquage bientôt...je ne sais pas toi mais je trouve la résine d'unicraft très irregulière. le rendu à l'aerographe sera catastrophique. mon conseil c'est de TOUT mastiquer (les jointures, la surface, tout), à la philippe martin (cf son sujet sur le SE 700). Puis de tout poncer comme d'hab de façon degressive. le mastique de P. Martin c'est un tube de marque sintofer
enduit de finition pour carrossier
. Au pays des BMW tu dois en trouver (BMW c'est münchen je crois, hambourg c'est plutôt les saucisses...bon mais il doit y avoir des carrossiers)

PS : c'est ma première visite de ton post et je dois dire que je suis très impressionné. c'est une véritable bible ! bravo pour tout ça. ne t'arrête pas, jamais.
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

gaët la bëte a écrit :au fait si j'ai bien compris tu t'attaques au mastiquage bientôt...je ne sais pas toi mais je trouve la résine d'unicraft très irregulière. le rendu à l'aerographe sera catastrophique. mon conseil c'est de TOUT mastiquer ...
Oui, c´est sans doute la solution a retenir :cry: :cry: :cry:

gaët la bëte a écrit : ......ne t'arrête pas, jamais.
Merci gaet........damned condamné au Luft46 a perpetuité :D :D :D
ImageImage
gaët la bëte

non bien sûr...tu peux aussi rejoindre le clan plus franchouillard de l'arméedelair41 ! c'est sans doute moins riche que la luft46 mais des avions dans les cartons, il y en avait un sacré paquet ! En fait c'est ce côté mystérieux (SF un peu) et rebel qui est chouette. "non on ne cède pas", la guerre est peut-être finie mais on va imaginer la suite quand même, na. :evil:
moi j'adore ça.

ce qui est sympa aussi, c'est que tes peintures sont non seulement belles mais en plus mettent en scène l'avion en opération. ce n'est pas une armée de prototypes, c'est une armée imaginaire. le problème des maquettistes parfois, c'est que leur soucis du détail et de la proximité avec le réel les prive de leur imagination. pour nous ce soucis n'existe pas. on est libre, ha, ha !

gaët l'hyper bëte
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

Son altesse

Je confirme l´interet de la chose...personne ne va venir me contester le nombre de rivets sur du Luft46, pour mon niveau de maquetisme, c´est deja un avantage :D.

Je reste pour le moment allemand et en particulier Blohm und Voss (un autre Unicraft est en commande) car je suis sur les lieux du developpement de ces prototypes :o

Bon en attendant pas de photos car le masticage générale est loin d´etre esthetique. Je retiens l´idee de l´enduit de carrosier, il faut que je trouve ca !!!
Je mastique avec ce qui est facilement trouvable dans le coin, c´est a dire du Plasto Revell classique et je le trouve tres pateux, trop sec et pas facile a etaler, bref tres galere !!! :cry:
ImageImage
Son altesse

Un week end poussiereux plus tard.

Il a fallu que je me réapprovisionne en mastique, le kit etant particulierement .... "consommateur".
Image
J´ai tartiné allégrement, le poncage général etant de toute facon de mise !

Imagehttps://img4.hostingpics.net/pics/702085115.jpg[/img][/url]
Le collage des pales d´helice a encore été un vraiment moment de pur bonheur ... déja pour trouver l´angle correspondant, ensuite, dans un bref instant de reflexion (pas trop quand meme), pour penser a faire des helices contrerotatives donc aux pas inversés...et une fois le tout collé a la cyano sur la casserole d´helice....prelever le tout pour vérifier l´alignement...donc prendre la casserole....j´ai dis prendrggngngngnge cette sagngngngnlogngnopegngnrie de ...!!!

Bon je vous la fait court, helice collée a mort sur le plan de découpe...apres 1/2 heure d´efforts vains, découpage du plan au cutter et poncage du résidu caoutchouteux :cry: :cry:

Mise en place des volets
Image
Installation du radiateur ventral avec son lot de masticage.

Image
Installation de la dérive avec son lot de masticage

Les splendides verrieres sont découpées, poncées, masquées avec du scotch Tamtam en essayant de suivre vaguement les documents, puis collées a la colle blanche.
Image

Un petit coup de vert cockpit sur les montants et alu Citadelle pour les écaillures (je n´ose même plus écrire "pour vérifier les pétouilles", ce modele en est une géante, de pétouille!!).

On reponce encore la ou ce n´est décidemment pas regardable.

Image
On masque les lignes au Tamtam et on tamponne du Maskol avec l´allégresse qui nous caractérisait (avant cette maquette quoi :D !!!)
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:14, modifié 2 fois.
ImageImage
gaët la bëte

votre altesse, cet avion est remarquable. c'est évidemment très dur quand rien ne colle (je veux dire rien ne s'assemble comme il faut) mais que veux tu, on ne va pas éternellement faire du hasegawa pour refaire 1.568.548.254 fois le même P51 ou Bf109.
ton avion est génial c'est tout ce qui compte.
sur le plan réalisation, à moins que tu n'utilises un logiciel de traitement d'image pour gommer les problèmes (triche triche), ça m'a l'air super ! les hélices sont nickel (tu as un problème avec ta colle ? pourquoi dis-tu que tu n'arrives pas à les mettre en place...en tout cas moi je ne voie rien qui cloche)

alors moi je dis CONTINUE, et si tu en bave, dis-toi que c'est bon ! il n'y a pas de plaisir sans un peu de doute et de galère. imagine star wars sans dark vador ! ça tournerait pas rond...

ciao, et montre nous la suite ABSOLUMENT !

GUERRERO Stéphane

ALTESSE! Avan d'aller plus loin, donne du dièdre à la partie externe des ailes! Le Bv.141 possédait ce dièdre et le projet Bv.194 aussi (mais ça tu le sais mieux que tout le monde! :mrgreen: ), donc, par analogie, je pense que cet appareil aurait sûrement eu une voilure avec un dièdre!

Du 1/72!
Son altesse

gaët la bëte a écrit :tu as un problème avec ta colle ? pourquoi dis-tu que tu n'arrives pas à les mettre en place...en tout cas moi je ne voie rien qui cloche)
Non mon problème etait inverse avec une cyano trop efficace :D
Je me suis retrouvé avec les parties de l´helice collées a mort sur ma table a manger :cry: .
Air cretin garantie en soufflant comme un buffle pour essayer en vain de décoller le machin, puis de prendre en une seconde une pose négligée en tentant de masquer, de mon frele corps, le spectacle désolant a ma dulcinée qui passait par la, puis retentative lamentable dés qu´elle eu le dos tournée.

Ca c´est terminé par un charcutage integral :D

Et Stéphane c´est tres bien vu pour le diedre, vu l´avancement du biniou et le plaisir pris au poncage, je reserve un diedre un peu plus prononcé pour le prochain Unicraft :D (pas la force de tout péter pour recommencer, J´AVOUE!)
ImageImage
gaët la bëte

il faut que tu essaye ça :
[img=http://img8.imageshack.us/img8/8755/cyanocrylatexd8.jpg]
c'est la colle cyano de castorama à moins de 4 euro. elle s'applique au pinceau !... ça changera ta vie, et ton couple. les femmes on les connait tous ici, elles ne rêvent que de les faire s'envoler nos maquettes (par la fenêtre). je dis fuck ! avec la cyano au pinceau on peut faire des miracles...d'ailleurs si ta promise t'emmer... trop remplace lui son rouge à lèvre par un pot de colle casto tu verras qu'elle ne la ramenera plus ! (je plaisante, les femmes en vérité aiment beaucoup les modèles réduits, mmmprffffffouha ha ha ha...)

au fait, pour le diedre, tu as vu ma méthode au début du montage du kolko ? c'est nickel pour obtenir le diedre que tu veux. en fait, tu fais ton dièdre en forçant sur les bouts de metal fixé dans le fuselage et les ailes (sans la colle). puis une fois en place, tu badigeonne de colle glue ! pas de soucis, c'est la belle vie...

A+

gaët la bëte

oups la photo !...:
Image

GUERRERO Stéphane

T'inquiète Jérôme, on ne t'en voudra pas de le laisser comme ça, vu le calvaire que tu as enduré niveau mastiquage et ponçage!

Je vois que Gaët est plein de bons conseils!

Du 1/72!
Son altesse

Si Gaet n´existait pas , il faudrait l´inventer.... :x

Bon par contre les Casto, dans le coin c´est po gagné :cry: !!!! je vais me débrouiller, ca peut effectivement changer ma vie :D
ImageImage
Son altesse

Ca avance, ca avance.

On entame dans la gastronomie de haut vol avec une coupe Damnation....

Chocolat....
Image
Creme de marron....
Image
Creme fraiche...
Image
Ce qui nous fait dans la gamme Citadel des noms achtement moins allechant : Graveyard Earth, Kommando Khaki et Bleached Bone..j´avais prévenu :D

Notez sur la premieres photos, les morceaux pret pour le masquage..en correlation complete avec les 10 centimetres de neige et les -8 degré que j´ai du affronter pour aller pulvériser mes couches :cry: .
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:15, modifié 4 fois.
ImageImage
Son altesse

Encore un allez retour frigorifique pour masquer integralement la bete sauf contour decoupé en dent de scie et on pulverise rapidement (ca caille decidemment trop, je fais l´impasse sur le preombrage) le bleu pale (Citadel Space wolf Grey......ces noms je vous jure :evil: ).
Image
On déballe, en essayant de ne pas etre trop febrile, le paquet, pour se retrouver avec un girafon et plein de petouilles a reprendre (la peinture tient tres mal sur le mastic...ca tombe bien , il n´y a presque que cela!!!!!)

Image
Il faut faire la part des choses entre les ecaillures volontaires Maskols et les plaques non voulues qui se font la malle sur le mastic:twisted:
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:16, modifié 4 fois.
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Un camo désert! Un!

Du 1/72!
Son altesse

Vu l´inspiration culinaire celui la serait proche du camo dessert !!!!
ImageImage
GUERRERO Stéphane

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, peinture

Couleurs de ton camo: crème anglaise, caramel et crème de marrons!

Un de tes ailerons est mal braqué, ce me semble... :mrgreen:

Du 1/72!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »