
Un terme bien générique car la redécouverte de ce design est relativement rocambolesque et que l´origine même du projet et sa paternité a l´équipe Blohm und Voss n´est pas avérée.
M´enfin cela fera toujours une maquette originale et un modele assymétrique de plus n´est point pour me déplaire.
De plus je ne croise déja pas tout les jours de maquette Unicraft (meme si cela vient sur ce forum, 2009 sera Unicraft ou ne sera pas!), mais je n´ai jamais vu ce modele ou que ce soit, y compris sur le net


Source internet Unicraft
Trés peu d´informations ont été retrouvées sur ce projet excepté les caractéristiques techniques. On a supposé que la formule asymétrique utilisée était typique des projets du Dr.Vogt (ingénieur en chef de Blohm und Voss). Cette décision a été confirmée une fois de plus quand M. Gary Webster a retrouvé la copie d´un brevet daté de 1935 et émanant du Dr.Vogt et qui reprenait exactement le même arrangement asymétrique.

source internent archive Blohm & Voss
Donc le quatrieme schema.....a confirmer mais je me demande si ces design n´ont pas été effectué lors du passage du Dr Vogt au japon. Ces projets auraient pu voir le jour sous le nom de Kawasaki, pour lequel cet ingénieur a officié un petit bout de temps.
Récemment, M. Scott Lowther retrouva une copie d´un article de la revue „Flight“ daté de 1943, faisant apparaitre les plans originaux. L'article stipule que le projet a été conçu par l'ingénieur suédois Sigurd Isacson.

Source internet Unicraft
Notez les références des moteurs préconisé...qui ne font tout de même pas trop allemandes

Cependant, on croit encore que l'origine de ce projet provient d´un transfuge des bureaux de recherche allemand de Blohm und Voss. N'importe quelles informations complémentaires sur ce sujet seront appréciées.
Bref on reste dans l´archéologie bizarroide aéronautique, pour la véracité historique, on repassera (encore plus pour ce modele que pour les autres modeles Luft46) et on frole encore plus le what if.
Reste un truc drolatique a monter...

Source images personnelles
C´est du Unicraft, donc sans doute ce qu´il y a de pire si l´on excepte le scratch intégral mais qui a l´énorme avantage d´exister et de proposer des modeles toujours plus originaux.
La preuve loin d´etre maso j´en ai encore recommandé une petite fournée

Le montage commencera doucement avec la préparation des pieces, dégraissage, ébardage... qui s´annonce longue et douloureuse
