Luft46 Messerschmitt P-1112, My 3DBase, au 1:48, premieres impressions

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Romain.H

Re: Luft46, Messerschmitt, Me 1110 II + X-4 terminé

Message par Romain.H »

Vraiment très jolie la mise en scène !! :shock:
Et le X-4 en demi-relief apporte un plus !

Romain

Ps: j'oubliais, j'ai reçu mes deux kits aujourd'hui, le 262 et le Victoria Tail !

Publicité

Publicité

moi

Message par moi »

comme les autres: j'aime bien la mise zen situation zavec le demi missile :x

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

Message par Son altesse »

Merci zentore !!!!
Romain il va falloir que tu nous montes et montres rapidemment le Victoria Tail...(j´adore ce proto) :wink:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Son altesse a écrit :C´est limite trop facile avec un logiciel de retouche :D
Bon mon bon docteur il en est ou ce superbe Ta183 au 1/48??? :wink:
Il y en aura 2... truffés avec un max de résine! Eh ouais, je me mets à te copier! Début des montages en janvier... si j'ai fini mes deux 190 "classiques"!
Romain.H

Message par Romain.H »

Son altesse a écrit :Merci zentore !!!!
Romain il va falloir que tu nous montes et montres rapidemment le Victoria Tail...(j´adore ce proto) :wink:
Avec plaisir, mais j'aurais besoin d'aide, notamment pour la découpe de la verrière et le type de colle à utiliser.
Et effectivement ça ma l'air d'un bon kit (j'ai encore jamais fais de résine, donc pas d'élément de comparaison)

Romain
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Mais, Gaëtan, il arrive que nos maquettes volent! Par exemple, du plan de travail direct au plancher des vaches! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Romain , apres avoir tenté de monter une bonne soixantaine de kit resine (dans le Luft46 hein), celui que tu as entre les pattes et pour l´instant l´un des meilleurs!

Les verrieres thermoformées ne sont en effet pas evidentes au debut, decoupage aux ciseaux a ongle et ajustage avoir beaucoup de patience et petit a petit a la lime (toujours a ongle) ou au papier de verre.
On colle le tout a la colle a bois que l´on peux manipuler, lisser sans probleme (un bonheur apres la cyano).
Le truc qui change la vie (merci Gaet), la cyano avec pinceau applicateur !!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46, Messerschmitt, Me P08 préliminaire

Je ressors le post Messerschmitt pour entamer le projet P08 de cette firme.
Pour tout avouer je viens de dégotter une assez fantastique librairie a Hambourg avec des bouquins poussiéreux entassés jusquá 6 metres de hauteur. Avec un tuba on ressort 20 minutes plus tard avec des bizarreries aéronautiques....donc aprés un bouquin sur les projets Junkers, mon beau père m´a fait l´agréable surprise de me dénicher le vieille ouvrage de Lippisch sur ses projets avionneux.
Alexander Lippisch est a l´aile delta ce que Northrops ou les frères Horten sont a l´aile volante.....un obnibulé. Depuis les années vingt, il n´a cessé de créer des dizaines et des dizaines d´appareils delta.

Début 1939, Alexandre Lippisch fut transféré à la compagnie aérienne de Messerschmitt à Augsbourg avec la plupart de ses collègues les plus proches. L´une de ses réalisations les plus connu pour Messerschmitt reste le Me163 mais ce sont des dizaines de projet qui ont été devellopés par son équipe. L´un de ses collaborateur,M. Wurster, conçu le P.08.01 en septembre 1941, qui était fondamentalement un modèle d'aile volante.

Image
Source Luft46.com et Geheimprojekte der Luftwaffe Band II: Strategische Bomber 1935-1945

L'aile comportait deux angles différents de flèche, et contenait les réservoirs de carburant blindés. L'essence aurait pu également être larguée si besoin était. Quatre moteurs DB 615 de Daimler Benz (ou DB 613 si les moteurs DB 615 n'étaient pas prêts à temps), devaitent être montés sur les bords arrière de l'aile. Les radiateurs des moteurs étaient placés dans le bord d'attaque de l´aile et une énorme soute à bombes ou à cargaison devait se trouver au centre du fuselage. Un agencement de train d'atterrissage tricycle avait été choisi, le train principal avec des roues doubles. La carlingue devait être pressurisée et l'armement défensif devait être placé dans des tourelles télécommandées dans le nez et à l'arrière. Dess charges pouvaient également être emportées sous les ailes.

Le P.08.01 a été conçu pour répondre à une spécification pour avion lourd pouvant remplir plusieurs différents rôles. Ceux-ci incluaient :
Bombardier à longue distance avec une charge de bombe de 20000 kilogrammes et un rayon utile de 15000 kilomètres.
Avions de patrouille maritime avec une charge de bombe de 20000 kilogrammes de bombes, de mines ou de torpilles planantes radioguidées.
Bombardier tactique avec 50000 kilogrammes et une portée de 2500 kilomètres.
Avion de reconnaissance à longue distance avec une portée de 27000 kilomètres
Transport tactique ou stratégique à fuselage élargi avec la possibilité d´emporter au moins un char d'assaut de 25 tonnes ou une quantité équivalente d'équipement.
Image
Image
Source Dan Johnson

Enfin une version de « plateforme anti-aérienne aéroportée » était prévue et équipée de 4 canons Flak de 88mm ( :roll: ).
En 1943 interdit a l´ensemble des constructeurs allemands de poursuivre le développement de bombardiers lourds pour se focaliser sur les chasseurs et entraina l´abandon du programme.

Les caractéristiques suivantes étaient prévues : l
50.6 m d´envergure, 15.35 m de longueur pour 8.6 m de haut.
Une masse maximale au décollage de 90000 kg et une vitesse escomptée de 645 km/h

La maquette sera celle en résine de Anigrand et vu la taille du bestio elle sera au 1/144 :x

Allez zou c´est pâârti.....
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 15:30, modifié 1 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Re: Luft46, Messerschmitt, Me P08.01 préliminaires

Anigrand? Tu fais dans la facilité, maintenant? :mrgreen:

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

JC Alpha

Message par JC Alpha »

Incroyable ce post .. je viens de le lire du debut àa la fin, eh bien mes amis quelle aventure ..

Aahh.. le luft46, mes premières amours .. toute une époque ..

Pour ce P108.. bon courage. je vais suivre ça moi aussi et a mon tour ..
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
Son altesse

Stéphane GUERRERO a écrit :Anigrand? Tu fais dans la facilité, maintenant? :mrgreen:
Je ne vais tout de même pas me taper des Unicraft toute ma vie :D (et il m´en encore un paquet en stock)
JC Alpha a écrit : je viens de le lire du debut à la fin, eh bien mes amis quelle aventure .. ..
Oula, c´est pas le but, attention a l´asphyxie :D Et retournes donc a tes premiers amours !
ImageImage
Son altesse

C´est donc du Anigrand, la résine est donc de trés bonne qualité et ...odorante (ce qui ne veux pas dire non toxique :cry: ).
Si l´état de surface est bon ainsi que la gravure (pour du 1/144), il reste néammoins pas mal de préparation a faire, et quelque bulles sont toujours présentent (et souvent au pire endroit).
Image
Les boites Anigrand de la série Huge-Bird collection présentent toutes la caractéristique d´être au 1/144eme et de contenir en "bonus" plusieurs autres kits de prototypes (3, 4, 5 voir plus en fonction de la taille...reste que au 1/144 il s´agit toujours de petits sujet au final)
N´empeche que pour quelqu´un qui veut un collection complete de Luft46 pour beaucoup moins de place, ca reste la solution idéale (et facile a dénicher en commandant direct sur leur site!)

Après dégraissage en règle, j´ai passé un bon moment a virer les carottes de moulages, qui , si elles ne sont pas bien grosses sont souvent mal placées. Se taper ce boulot pour 16 pales d´un demi-centimetre est toujours un grand moment de bonheur.
On en profite, avec un train tricycle, pour lester séverement le tout avant fermeture.
Image
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 15:31, modifié 1 fois.
ImageImage
Fabinus

Re: Luft46, Messerschmitt, Me 1099 A entamé

Message par Fabinus »

Son altesse a écrit :
gaët la bëte a écrit : Tu devrais te lancer dans un manuscrit sur le luft46 en modèles réduits. j'achète immédiatement et en souscription collector le premier exemplaire de série (ou le prototype si tu preferes).
J´ai ca sous le coude en PDF avec tout ce que j´ai lamentablement posté ici même.
Je peux evidemment transmettre ca a qui le souhaite via MP mais cela promet d´etre un chouilla lourd :cry: Par morceaux (constructeurs) ca doit passer :D !
(et un poster central du XP67 KG200 sacrifié pour les trois premiers demandeurs :D :D )
Je plussoie et je prends le numéro 2. Je viens de tout relire et si tu commençais à avoir des doutes sur l'intèrêt que l'on porte à tes écrits, je les efface vigoureusement.

@+
Point de repère .
Son altesse

Je confirme le célèbre diction : "temps enneigé, Sintofer rétracté"....donc trois applications sur la jonction des ailes, les bords de fuites et les bords d´attaque en protégeant les entrées d´air.
Image

J´en profite pour coller les sièges et meubler un peu le cockpit mais au 1/144 c´est rikiki et on ne notera pas grand chose!
Je colle la dérive et complete la base par un morceau de carte plastique noyé dans le Sintofer.

Atelier hélice pendant un bonne partie de l´aprés midi, les cônes sont fichés dans un carton pour coller les pales, une par une, bien horizontales.
Image
Les petites pièces sont peintes ainsi que le minuscule cockpit.

L´ENORME avantage (pour moi) des Anigrand de cette série est leur verrière en injecté avec des montant en relief....un bonheur a masquer même si les morceau de bande Tamiya sont microscopiques.

Il va falloir penser lentement mais sûrement à la peinture :roll: :roll:
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 15:32, modifié 1 fois.
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

ho punaise encore des monstres diaboliques ! et 3 d'un coup en plus...non mais c'est fou ça !
en tout cas les premières étapes montrent une maquette très saine par rapport au père Igor. il y a des petites pièces bien détaillées !

courage altesse ce sont de très beaux modèles.

au fait pour le masquage, je suis passé à autre chose : le film transparent autocollant. sur une verrière injectée ça se coupe directement dessus comme ça c'est sur mesure, et surtout rien ne passe à travers (le tamyia laisse passer du grain, soyons clair et honnête !)
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

gaët la bëte a écrit : et 3 d'un coup en plus...
Encore pire il y a 4 a 5 modèles par boite!
gaët la bëte a écrit : une maquette très saine par rapport au père Igor
Tu dis ca juste parce que j´ai fais un confit de canard a midi ? :D .
gaët la bëte a écrit : le film transparent autocollant. sur une verrière injectée
Autant je suis un afiniados de la Friskett pour certains camouflages et masquages lourds autant sur les verrieres je reste sur la bande Tamiya....le manque d´adhesion du masquage transparant me stresserai un chouilla !
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46, Messerschmitt, Me P08.01 peinturation

Le boomerang est Mithrilisé, préombré, Spacewolfé puis Greyforteressé....

Image

Le camouflage proprement dit attendra que mes pots de Gunze daignent se laisser ouvrir (ggggggrrrrrrrrrr!!!!!)
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 15:32, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

Bon et puisque j´ai reussi a ouvrir mes pots, il faut pas gacher...non mais !!!!!

Par contre les references des peintures on disparues avec les etiquettes des pots...nous dirons donc Gris Gunze et vert Gunze...vala !
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 15:34, modifié 2 fois.
ImageImage
moi

Message par moi »

c'est bôôô :x
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Manu

Message par Manu »

Miam ! :shock:

Je le sens bien celui-là aussi. :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Son altesse

Dans la foulée, peinture des trappes, pose des décalques (imprimées pour la majorité parce que au 1/144, je n´ai pas grand chose d´origine!!!) et jus pour apprécier les lignes de structure.
Image

Décidemment pas évident a cadrer ce zozio !!!

Même traitement sur eul dessus.
Image

Reste a traiter les petites pièces, trains, trappes et hélices.
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 15:34, modifié 2 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Beau volatile! Il mesure combien en envergure?

JC Alpha

Message par JC Alpha »

C'est excellent !
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
Son altesse

Le zozio en question est fini.

Les détails au 1/144 ne sont pas évidents...les trappes des trains seront de toutes manières trop épaisses mais je fais l´impasse.
L´armement en microtube est installé (pas évident d´etre toujours parallele en particulier a cette échelle). Le cockpit démasqué.
Les trains s´adaptent a merveille dans un puit assez profond pour être bien stables.

Image
Source images personnelles
Malgré de demi-quintal de plomb, l´avion pointe du pif comme un furieux :cry: Pas d´autre solution que de glisser une tige metallique sous l´avion pour maintenir le tout sur ses papattes.

Image
Image
Les hélices, toujours peu évidente a manipuler, sont collées en place.

Image
Image

Le plus dur de la soirée a encore été de photographier le machin et de le faire rentrer dans le cadre :D

Image
Notons que l´équipage a particulierement apprécié la déco d´un Havoc bien connu :roll:

Au final cela fait un boomerang de 37 cm de large, une rapide comparaison avec un XB49 montre que ce prédécesseur aurait été un chouilla plus petit (un tout petit moins que la moitié de l´equivalent Northropien au 1/72!)

Image
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 15:36, modifié 1 fois.
ImageImage
gaët la bëte

Re: Luft46, Messerschmitt, Me P08.01 terminé

Message par gaët la bëte »

ouh la la quel monstre ! heureusement qu'il a pas existé en vrai :mrgreen:

mais c'est un super boulot et encore un sujet qui s'éloigne des standards...allez 17/20 (c'est mon côté prof).
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »