Tout pareil : heureux d'avoir de tes nouvelles, Stéph !!hawkmoon a écrit :Stéphane GUERRERO a écrit :Bravo Adrien, ça prend super bonne tournure!!! Je suis fan!!! Perso, Parce qu'il me semble plus propre aérodynamiquement et aussi parce que c'etait la configuration lors du trophée, je préfère la deuxième photo. Bon courage pour la suite, tu es vraiment très bien parti!!!![]()
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tu etait passé ou donc?![]()
content de te retrouver Steph![]()
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gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Modérateur : master194
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
@ +,
Olivier

Olivier
- gaët la bëte
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Belle avancée !...un projet unique qui prend forme sur ta table de travail.
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
J'ai finalement passé une couche de mastic en bombe pour m'aider à voir les défauts restants et visualiser certains volumes
d01 by Adrien Roy, sur Flickr
d02 by Adrien Roy, sur Flickr
C'est encore grossier sur bien des détails. Il va falloir affiner avant de travailler les détails.
d03 by Adrien Roy, sur Flickr
Clic clac démonté... C'est tout con mais ça m'amuse
d04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et le cockpit ouvert. ponçage, ajustements et il faudra commencer à aménager l'intérieur
d05 by Adrien Roy, sur Flickr
Ce soir ça sera donc opération ponçage...


C'est encore grossier sur bien des détails. Il va falloir affiner avant de travailler les détails.

Clic clac démonté... C'est tout con mais ça m'amuse

Et le cockpit ouvert. ponçage, ajustements et il faudra commencer à aménager l'intérieur

Ce soir ça sera donc opération ponçage...
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Un scratch en Lego.....tout fout le camps.
Vu d'ici, c'est déjà super !

Vu d'ici, c'est déjà super !

Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Du scratch démontable, la classe !
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
meme pas, c est du Kinder, pour Paques, ça s impose





ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Ca va être pratique pour l'emmener en expo
!

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
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- roadrunner
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers


C'est tout à fait ma façon de voir un scratch. Quand on a toutes fait toutes les pièces, qu'elle s'assemblent, alors on peut faire la maquette.
-
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Bonjour
Super ton assemblage, c'est aussi précis que des......Légos
A+ Gilles
Arrête Adrien le copain du forum d'a coté va encore dire que sur master on n'est tout juste bon qu'à monter des Légos.moi a écrit : Clic clac démonté... C'est tout con mais ça m'amuse
...
Super ton assemblage, c'est aussi précis que des......Légos


A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Tres chouette en effet, ce Lego !!!!!
Yapuka mouler ...
Denis




Yapuka mouler ...

Denis
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Voilà, un lego à poncer... où tu créerais toutes les briques unes à unes... trop facile en fait
Stéphane: Oui c'est ce qui m'avait emmerdé avec le Piaggio: Obligé de créer un cockpit en premier dans un volume qui n'existe pas encore. Conclusion il faut le retoucher, ça se remplit de poussière... etc.
De cette manière c'est plus logique.

Stéphane: Oui c'est ce qui m'avait emmerdé avec le Piaggio: Obligé de créer un cockpit en premier dans un volume qui n'existe pas encore. Conclusion il faut le retoucher, ça se remplit de poussière... etc.
De cette manière c'est plus logique.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
C'est bien : tu as toutes les pièces du master (ou presque), là. 

@ +,
Olivier

Olivier
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Petits travaux du jour, avec pas mal de tatonnements, d'expérimentations, et de pièces qui vont partir à la poubelle.
e06 by Adrien Roy, sur Flickr
Le radiateur d'abord:
J'ai tronçonné la pièce à l'avance du carénage de roue et enroulé un fil de laiton de 0.25mm autour. Le fil est un peu trop rigide pour ce travail, mais le résultat semble acceptable.
e01 by Adrien Roy, sur Flickr
A controler avec une peinture pour uniformiser le tout.
Je vais tout de même devoir modifier l’arête sous le capot moteur. Les raccordements ne sont pas acceptables en l'état.
e05 by Adrien Roy, sur Flickr
La balancine est faite avec une seringue. Si le haut est correct en diametre, le bas est trop gros. A couper et remplacer par une tige plus fine en dessous des tiges de maintien.
La roue... je me suis planté en la fabricant. Elle est un millimètre trop faible en diamètre. A refaire donc. Fait chier parce que j'ai collé les cales au fond pour qu'elle ressorte correctement... Va falloir gratter... ou tronçonner une partie de la roue.
e04 by Adrien Roy, sur Flickr
Et j'ai commencé à détailler les surfaces. Ailerons gravés, charnières des profondeurs, béquille... etc.
L'hélice est là pour la photo. Je voulais me faire une idée du diamètre correct...
Et en parallèle de ça, toujours des reprises de ponçage, défauts d'ajustements... la routine.

Le radiateur d'abord:
J'ai tronçonné la pièce à l'avance du carénage de roue et enroulé un fil de laiton de 0.25mm autour. Le fil est un peu trop rigide pour ce travail, mais le résultat semble acceptable.

A controler avec une peinture pour uniformiser le tout.
Je vais tout de même devoir modifier l’arête sous le capot moteur. Les raccordements ne sont pas acceptables en l'état.

La balancine est faite avec une seringue. Si le haut est correct en diametre, le bas est trop gros. A couper et remplacer par une tige plus fine en dessous des tiges de maintien.
La roue... je me suis planté en la fabricant. Elle est un millimètre trop faible en diamètre. A refaire donc. Fait chier parce que j'ai collé les cales au fond pour qu'elle ressorte correctement... Va falloir gratter... ou tronçonner une partie de la roue.

Et j'ai commencé à détailler les surfaces. Ailerons gravés, charnières des profondeurs, béquille... etc.
L'hélice est là pour la photo. Je voulais me faire une idée du diamètre correct...
Et en parallèle de ça, toujours des reprises de ponçage, défauts d'ajustements... la routine.
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- roadrunner
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Ton travail est superbe!



-
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Bonjour
A+Gilles
Je suppose que le fil viens de la bobine que je t'ai passé, c'est du fil de laiton non recuit. Pour le rendre plus souple tu en coupe une longueur que tu chauffe avec un briquet et il sera plus souple car recuitmoi a écrit : Le radiateur d'abord:
J'ai tronçonné la pièce à l'avance du carénage de roue et enroulé un fil de laiton de 0.25mm autour. Le fil est un peu trop rigide pour ce travail, mais le résultat semble acceptable.
e01 by Adrien Roy, sur Flickr
.

A+Gilles
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- gaët la bëte
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
c'est tellement beau la comme ça que...si j'étais toi j'arrêterai la tout de suite ! 

je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
C'est vrai que c'est déjà très chouette comme ça
!

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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Gilles: Exactement. Je ne sais plus m'en passer de ton fil.
Merci du conseil. J'essaierai ça rapidement.
Gaetan: oui... mais non. Je sais que tu aimes faire des épaves, mais moi je les préfères peints mes avions


Merci du conseil. J'essaierai ça rapidement.
Gaetan: oui... mais non. Je sais que tu aimes faire des épaves, mais moi je les préfères peints mes avions

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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Bonjour
A+ Gilles
Il y en avait une douzaine de bobines identiques qui partaient à la benne pour cause de changement de machine donc bobines différentes.moi a écrit :Gilles: Exactement. Je ne sais plus m'en passer de ton fil.![]()
![]()
Merci du conseil. J'essaierai ça rapidement.
A+ Gilles
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Avec Gilles, c'est écolo, rien ne se perd !!!
C'est une bonne pratique maquettiste, je fais aussi pareil ...
Le fil de cuivre est plus souple que le laiton, pour la prochaine fois ... et j'ai meme du fil de soudure a l'étain dans ces tailles ...
Denis



Le fil de cuivre est plus souple que le laiton, pour la prochaine fois ... et j'ai meme du fil de soudure a l'étain dans ces tailles ...

Denis
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
A l'occasion je chercherai des fils plus maléables; mais ça marche assez bien avec le fil de Gilles. La colle 21 étalée sur la zone du radiateur et le fil bien tendu à chaque tour, et il se fixe immédiatement.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Blochmorane
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- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Salut Adrien
Chapeau ! Je viens de me faire les 4 dernières pages. Impressionnant !
Chapeau ! Je viens de me faire les 4 dernières pages. Impressionnant !
Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
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Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Chouette expo à Salins les Bains (39) ce dimanche, et une journée entière pour maquetter ça fait du bien.
Du coup j'en suis resté à l'idée "tant qu'à faire moche, autant y aller à fond".
f02 by Adrien Roy, sur Flickr
Deux radiateurs collés sur les flancs du fuselage, ça vous donne tout de suite un caractère à un avion; un petit coté Beaubourg, tubulures apparentes; genre rien à foutre des canons de beauté, l'efficacité (ou pas) avant tout, je serai pas victime de la pression de la mode...
f03 by Adrien Roy, sur Flickr
Les radiateurs sont aussi démontables, avec deux profils evergreen qui les bloquent. Ca me permettra d'ajuster leur forme, réduire leur épaisseur notamment. Je les trouve encore trop épais.
Reste une question: Sur les photos on voit clairement que les entrées des radiateurs ont été déformées, certainement pour faciliter le passage des échappements.

Il va falloir faire pareil... Je crains que ça soit compliqué avec le plastique. Va peut être falloir remplacer une partie du plastique par de l'alu pour pouvoir le "cabosser".
Vous avez d'autres idées pour faire ça?
Sinon j'ai fait la seconde balancine et refait une roue plus grande en diametre.
f01 by Adrien Roy, sur Flickr
... mais pas très bien réalisée cette roue. A refaire. Il me manque un outil pour découper des ronds propres dans des diamètres de 3 à 6mm. Trop gros pour mon punch and die, trop petit pour le compas cutter. Il faut que je trouve un punch and die de taille intermédiaire.
Et diverses bricoles, ajustement des profondeurs avec un carénage, percements du capot moteur, ébauche des échappements... etc.
Voilà voilà, j'avance en tatonnant...
Du coup j'en suis resté à l'idée "tant qu'à faire moche, autant y aller à fond".

Deux radiateurs collés sur les flancs du fuselage, ça vous donne tout de suite un caractère à un avion; un petit coté Beaubourg, tubulures apparentes; genre rien à foutre des canons de beauté, l'efficacité (ou pas) avant tout, je serai pas victime de la pression de la mode...

Les radiateurs sont aussi démontables, avec deux profils evergreen qui les bloquent. Ca me permettra d'ajuster leur forme, réduire leur épaisseur notamment. Je les trouve encore trop épais.
Reste une question: Sur les photos on voit clairement que les entrées des radiateurs ont été déformées, certainement pour faciliter le passage des échappements.
Il va falloir faire pareil... Je crains que ça soit compliqué avec le plastique. Va peut être falloir remplacer une partie du plastique par de l'alu pour pouvoir le "cabosser".
Vous avez d'autres idées pour faire ça?
Sinon j'ai fait la seconde balancine et refait une roue plus grande en diametre.

... mais pas très bien réalisée cette roue. A refaire. Il me manque un outil pour découper des ronds propres dans des diamètres de 3 à 6mm. Trop gros pour mon punch and die, trop petit pour le compas cutter. Il faut que je trouve un punch and die de taille intermédiaire.
Et diverses bricoles, ajustement des profondeurs avec un carénage, percements du capot moteur, ébauche des échappements... etc.
Voilà voilà, j'avance en tatonnant...
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Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
sacré boulot, Adrien 

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- Serge Texier
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- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Pour les radiateurs, Adrien, je te suggère de prendre un bout de feuille d'étain "capsule de champagne" ou autre liquide pétillant, et de le coller sur un bloc de plastique plus petit, afin que tu puisse manipuler les bords à ta guise,
Si je ne suis pas clair j'essaierai de te faire un dessin
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Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
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