P-51D Tamiya 1/32 : la pinup et le photographe

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Logan

Re: P-51D Tamiya 1/32 : Fuselage fermé

Message par Logan »

Bonjour à tous,

Comme on n'est pas encore confinés pour l'instant, je continue mon P-51. Les ailes et les surfaces mobiles sont assemblées. Je vous montre ici une fausse mise en croix. Je dit fausse car si toutes les surfaces alaires sont positionnées, aucune n'est actuellement collée au fuselage. Ces surfaces sont déjà peintes en partie par contre, mais le fuselage lui n'est pas du tout peint. Je vous poste tout de même ces photos, parce que ça donne déjà une idée de la bête.

Image

Image

Image

je vais être obligé de reprendre la peinture des ailes, d'une part parce que je n'avais pas pensé qu'il fallait que je mastique aussi autour des mitrailleuses et surtout je vais avoir un souci car une partie du bord d'attaque ne se pose qu'à la fin. En effet cette partie est censée être amovible pour pouvoir présenter la maquette à volonté en train ouvert ou train fermé. Moi j'en n'ai rien à f... de ce gadget qui implique de fixer le train avant peinture de l'ensemble si je veux mastiquer cette partie. J'adore Tamiya, mais parfois ils sont pénibles avec ces gadgets inutiles qui compliquent fortement des montages qui autrement seraient du Lego.

Image

Image

Voilà, à bientôt pour la suite :hello: (sauf reconfinement).
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

Publicité

Publicité

boutdhomme

Re: P-51D Tamiya 1/32 : Fausse mise en croix

Message par boutdhomme »

Bonjour Logan,
Merci pour le lien.
Cette fausse mise en croix nous met l'eau à la bouche :taré1:

Vivement la suite.
Olivier.
Terminé:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
fombec6

Message par fombec6 »

boutdhomme a écrit : jeu. 4 févr. 2021 17:14 Cette fausse mise en croix nous met l'eau à la bouche :taré1:
Olivier.
Tout à fait, mais au final ça va être top niveau! :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Christian
Logan a écrit :je vais être obligé de reprendre la peinture des ailes, d'une part parce que je n'avais pas pensé qu'il fallait que je mastique aussi autour des mitrailleuses et surtout je vais avoir un souci car une partie du bord d'attaque ne se pose qu'à la fin. En effet cette partie est censée être amovible pour pouvoir présenter la maquette à volonté en train ouvert ou train fermé. Moi j'en n'ai rien à f... de ce gadget qui implique de fixer le train avant peinture de l'ensemble si je veux mastiquer cette partie. J'adore Tamiya, mais parfois ils sont pénibles avec ces gadgets inutiles qui compliquent fortement des montages qui autrement seraient du Lego.
Normalement, la ligne de joint de la pièce carénant les bouches mitrailleuses demeurait visible mais cette pièce du "gadget" Tamiya va quand-même te donner du fil à retordre, surtout avec le train en place.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Logan

Message par Logan »

Bonjour à tous,

Le fuselage avance petit à petit et la peinture alu est faite. D'abord une couche de laque Tamiya noire brillante :

Image

Ensuite peinture alu avec les Gunze Super Metallic. Le panneauatage est fait, mais les jus et le veillissement ne sont pas encore réalisés, il faut d'abord que je réalise les marquages avec les pochoirs (en cours) :

Image

Image

Image

Voilà, à bientôt pour la suite :hello:
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Fredoscop

Re: P-51D Tamiya 1/32 : Fuselage alu

Message par Fredoscop »

L alu est magnifique !!! Faut vraiment que je les teste les Gunze métal!:)

Par contre tu n aurais pas zappé les bouts d antennes dans la dérive ?

Image
sg-gang

Message par sg-gang »

:x :x :shock: :shock:

Magnifique l'amis!!

En effet ces Gunze ont l'air top pour faire ca!
Je els peintures mais pas encore essayé sur de la surface.

Vite la suite!
Simon
fombec6

Message par fombec6 »

Ah la vache, c'est bô! :shock:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ah oui le panneautage est magnifique, quel relief ! :super:
sg-gang

Message par sg-gang »

Fredoscop a écrit : jeu. 11 févr. 2021 18:58 L alu est magnifique !!! Faut vraiment que je les teste les Gunze métal!:)

Image
Ça dépend de la version et de l'avion fait.

Ces antennes sont celles du système AN/APS-13 rdar de secteur arriere. Il était monté seulement sur les Block de fin et retrofité sur certains avions.

La présence de ces antennes sous-entend aussi des modifs cockpit sur le cote droit et la casquette du tableau de bord.
lolofg

Message par lolofg »

fombec6 a écrit : jeu. 11 févr. 2021 19:34 Ah la vache, c'est bô! :shock:
:shock: :shock: :shock:
superbe
:hello:
TETRAM

Message par TETRAM »

Ouch....ça claque !

Celui ci est le F51 de The arrowhead, c'est superbe.

Peux tu nous dire quelles teintes SM tu as employé ?? SM201 j'imagine, mais encore pour le panneautage ?
Et avec quoi les dilues tu ? Le Mister Color Thinner ?

Merci à toi, et encore superbe travail

Emmanuel
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut,

Superbe l'alu et le panneautage est top :shock: :x :x

Bonne suite :wink:
Joel
Logan

Message par Logan »

Merci les amis et content que ça vous plaise :wink:

Fredoscop a écrit : jeu. 11 févr. 2021 18:58Par contre tu n aurais pas zappé les bouts d antennes dans la dérive ?
Non, c'est volontaire, Tamiya prévoit de les positionner avant le collage des deux moitiés de fuselage, mais je préfère les ajouter après pour ne pas risquer de les abimer. Tamiya semble avoir bien prévu les différentes options (casquette, cockpit,...) en fonction des décorations proposées, je leur fais confiance car moi je n'y connais rien :roll:

TETRAM a écrit : jeu. 11 févr. 2021 23:54Peux tu nous dire quelles teintes SM tu as employé ?? SM201 j'imagine, mais encore pour le panneautage ?
Et avec quoi les dilues tu ? Le Mister Color Thinner ?
Les teintes utilisées sont SM 201 Super fine silver 2 pour la base. Puis le panneautage a été fait en SM 203 super iron 2, SM 204 super stainless 2, SM 205 super titanium 2 et SM 206 super chrome silver 2. Cette dernière teinte chrome doit être utilisée uniquement sur des petites surfaces ou en apport de lumière zénithale à certains endroits car elle est très flashy. Mais utilisée dans ces conditions elle donne de beaux aspects métalliques et donne un plus certain à l'ensemble.

J'ai aussi confectionné des masques de toutes les trappes à la Silhouette pour les faire plus foncées sur les alus clairs et plus claires sur les alus foncés, ça permet de bien les détacher visuellement.

A noter que mes effets métalliques sont mieux réussis que sur les ailes, je pense que c''est dû à la laque noire brillante Tamiya mise pour la base et qui donne un superbe rendu brillant alors que la Gunze acrylique noir brillant que j'ai mise sur les ailes avait un rendu moins brillant. Par contre l'alu m'a semblé plus fragile sur la laque noire que sur l'acrylique. Enfin pour diluer j'ai utilisé le Mister Color Leveling Thinner.
TETRAM

Message par TETRAM »

Eh bien bravo pour ce superbe travail, mais aussi pour tes conseils

Emmanuel
Fredoscop

Message par Fredoscop »

Logan a écrit : ven. 12 févr. 2021 02:18 Merci les amis et content que ça vous plaise :wink:

Fredoscop a écrit : jeu. 11 févr. 2021 18:58Par contre tu n aurais pas zappé les bouts d antennes dans la dérive ?
Non, c'est volontaire, Tamiya prévoit de les positionner avant le collage des deux moitiés de fuselage, mais je préfère les ajouter après pour ne pas risquer de les abimer. Tamiya semble avoir bien prévu les différentes options (casquette, cockpit,...) en fonction des décorations proposées, je leur fais confiance car moi je n'y connais rien :roll:

Ok, ok :)... pas de soucis, mais comme je me souvenais de mon montage et de la notice qui disait de les positionner avant fermeture de la dérive:)
En tout cas , ton alu il est vraiment beau!! :) :super: :super:
lafouine

Message par lafouine »

sg-gang a écrit : jeu. 11 févr. 2021 20:40
Fredoscop a écrit : jeu. 11 févr. 2021 18:58 L alu est magnifique !!! Faut vraiment que je les teste les Gunze métal!:)

Image

Ces antennes sont celles du système AN/APS-13 rdar de secteur arriere. Il était monté seulement sur les Block de fin et retrofité sur certains avions.

La présence de ces antennes sous-entend aussi des modifs cockpit sur le cote droit et la casquette du tableau de bord.
salut Fred

ça va te changer de fighter ici ... les gens connaissent les sujets et ce n est pas le monde des bisounours non plus ...

il y aura toujours quelqu un pour en savoir plus que toi et ça , c est rudement bien ....

yves
le plastique c est fantastique !!!

...Image

.........................
pascal Frey

Message par pascal Frey »

Panneautage subtil, ça c'est top !!!
Bravo
Fredoscop

Message par Fredoscop »

lafouine a écrit : ven. 12 févr. 2021 09:05
sg-gang a écrit : jeu. 11 févr. 2021 20:40

Image

salut Fred

ça va te changer de fighter ici ... les gens connaissent les sujets et ce n est pas le monde des bisounours non plus ...

il y aura toujours quelqu un pour en savoir plus que toi et ça , c est rudement bien ....

yves

Salut Yves,
Ah mais moi y’a aucun souci avec tout ça,
Je suis bien loin d’être sachant dans beaucoup de domaines.
La seule chose, c’est que j’ai fait la remarque parce que c’est une version D-20 ou 30 qu’il réalise, je n’aurais pas fait la remarque si il avait réaliser un D-5 comme celui que j’ai fait :)

Je parcours le forum ici depuis un moment, et c’est aussi bien d’avoir une ouverture d’esprit à d’autres horizons;)
lafouine

Message par lafouine »

c est clair !!!

tu vas t y plaire et puis tu n es pas manchot non plus , tu devrais t y faire une bonne place

yves

...Image

lafouine

Message par lafouine »

Logan a écrit : jeu. 11 févr. 2021 18:25 Bonjour à tous,

Le fuselage avance petit à petit et la peinture alu est faite. D'abord une couche de laque Tamiya noire brillante :

Image

Ensuite peinture alu avec les Gunze Super Metallic. Le panneauatage est fait, mais les jus et le veillissement ne sont pas encore réalisés, il faut d'abord que je réalise les marquages avec les pochoirs (en cours) :

Image

Image

Image

Voilà, à bientôt pour la suite :hello:
j ai ces peintures depuis des années sans jamais les avoirs utilisé mais là , je dois dire que ça donne envie de se lancer

si j ai besoin , je te ferais signe :amen: :amen: :alcool1:

yves

...Image

master194
Site Admin

Message par master194 »

lafouine a écrit : ven. 12 févr. 2021 09:05 salut Fred

yves
Bonsoir,

Je ne vois pas ce qui justifie ce genre de remarque et encore moins ce que ça vient faire ici.

Fighter et Master sont des forums avec des approches différentes, lignes éditoriales différentes, ce qui permet de les rendre plutôt complémentaires ! Et ce ne sont pas ces différences qui crée des différents, mais potentiellement quelques remarques de ce genre !
Non seulement je ne cautionne pas mais en plus je déteste cette notion de "clans", d'animosité, de concurrence ou de règlement de comptes entre quelques visiteurs d'autant que le public des 2 forums est à 95 % le même...

Désolé Logan pour l'intervention publique, mais nécessaire.

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
lolofg

Message par lolofg »

master194 a écrit : sam. 13 févr. 2021 00:02
lafouine a écrit : ven. 12 févr. 2021 09:05 salut Fred

yves
Bonsoir,

Je ne vois pas ce qui justifie ce genre de remarque et encore moins ce que ça vient faire ici.

Fighter et Master sont des forums avec des approches différentes, lignes éditoriales différentes, ce qui permet de les rendre plutôt complémentaires ! Et ce ne sont pas ces différences qui crée des différents, mais potentiellement quelques remarques de ce genre !
Non seulement je ne cautionne pas mais en plus je déteste cette notion de "clans", d'animosité, de concurrence ou de règlement de comptes entre quelques visiteurs d'autant que le public des 2 forums est à 95 % le même...

Désolé Logan pour l'intervention publique, mais nécessaire.

Gilles
+1, tout à fait d'accord avec Gilles
ce monde est bien assez divisé pour éviter des "bagarres de clochers" autour de notre passion
Bonne journée à tous
:hello:
Logan

Message par Logan »

Bonjour à tous,

J'ai bien avancé en faisant les marquages au pochoir, en peignant la bande anti-reflet et les parures rouges ainsi que le nom "Blondie" et le cercle qui va recevoir la pinup, tout cela fait aussi aux pochoirs. Comme d'habitude je ne vais pas utiliser de décalque (sauf pour les stencils) et la pinup sera faite au pinceau. J'ai aussi passé les jus dans les lignes de structure et les rivets. Avec tout ces ajouts le panneautage est plus discret ce qui n'est pas surprenant. Ca donne ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais maintenant attaquer la pinup. Je vais certainement vieillir un peu les cocardes, par contre j'hésite vraiment à plus vieillir l'alu, j'ai peur de foirer et de casser les effets métaux.
dirtydm

Re: P-51D Tamiya 1/32 : Marquages fuselage

Message par dirtydm »

WHAOU! c'est du high level, felicitations c'est superbe.
YANN
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »