|
![]() |
Modérateur : master194
C'était peut-être comme ça en vrai ?Logan a écrit :Tiens c'est exact!... Je ne comprends pas bien pourquoi vu que j'ai scanné la planche de décalques qui est exacte pour faire les masques à la Silhouette. J'ai dû faire une connerie quelque part
![]()
Merci, magnifique le travail au pinceau en tout cas.Logan a écrit : ven. 19 févr. 2021 19:17J'ai utilisé la silhouette pour découper la silhouette de la pinup et peindre cette surface en blanc. Ensuite tout l'intérieur est fait au pinceau.
Tiens c'est exactairte974 a écrit : ven. 19 févr. 2021 16:57Si je peux me permettre, il me semble que l'épaisseur des traits bleu des barres des cocardes de fuselage soit un peu mince ?.!... Je ne comprends pas bien pourquoi vu que j'ai scanné la planche de décalques qui est exacte pour faire les masques à la Silhouette. J'ai dû faire une connerie quelque part
![]()
Non, je n'utilise jamais cet outil. J'utilise l'outil de création de courbes qui génère des courbes dites "de Bézier". En zoomant au maximum sur le scan du décalque je créé les points de passage de la courbe assez rapidement que je retravaille ensuite pour les déplacer au plus près du dessin en améliorant les tangences. C'est un outil assez technique mais ultra précis et que je trouve vraiment fun à utiliser.airte974 a écrit : sam. 20 févr. 2021 06:57...Tu utilises l'outil de vectorisation du logiciel silhouette ?
Oui, cela a dû jouer, mais en vérifiant mon fichier Silhouette je vois aussi qu'il y a eut une petite erreur en comparant au scan des décalques, je ne comprends pas bien comment j'ai pu laisser passer une telle ânerieairte974 a écrit : sam. 20 févr. 2021 06:57Pour les barres, peut être que c'est le masque (oramask par exemple) lors de la pose qui s'est déformé ?
C'est noté. J'ai été leurré par les trous sur le panneau.Tourist-51 a écrit : ven. 19 févr. 2021 18:51Non, la trappe d'armes inférieure et la trappe de munitions s'encastraient dans leurs emplacements puis la trappe d'arme supérieure se fermait par dessus et bloquait le tout avec le méchanisme de ses deux petits loquets.
En 45 NAA a ordonné l'ajout de boulons sur la trappe de munitions pour consolider le tout.
la trappe avant des armes dégageait le levier de verrouillage de la trappe munition,... la trappe d'arme supérieure se fermait par dessus et bloquait le tout avec le méchanisme de ses deux petits loquets.
Merci pour le partage d'infoLogan a écrit : sam. 20 févr. 2021 09:06 Les masques que j'ai créés sur la Silhouette pour la pinup et pour le lettrage. Tous faits avec l'outil création de courbes (sauf les cercles) :
![]()
Oui, c'est une manière plus détaillée de répéter ce que j'ai écris.waroff a écrit : sam. 20 févr. 2021 10:54
la trappe avant des armes dégageait le levier de verrouillage de la trappe munition,
celle ci comportait des échancrures de positionnement sur son bord avant et 6 boutonnières
à l'arrière. Le coulisseau sur le bord arrière du compartiment munition portait les 6 boutons.
Tamiya aurait représenté la prise de main sur ce panneau trop éloigné du bord extérieur.
...
ah le Mustang en papillote est notoirement connu pour être délicat à cuisiner !
Salut Oliv,olivdelyon a écrit : ven. 5 mars 2021 19:50 je préfère le film alimentaire pour protéger des zones larges de l'overspray, pas cher et réutilisable en plus.
La courbe dite de "Bezier"Logan a écrit : sam. 20 févr. 2021 08:56 Bonjour les amis et merci encore pour vos coms sympas![]()
Non, je n'utilise jamais cet outil. J'utilise l'outil de création de courbes qui génère des courbes dites "de Bézier". En zoomant au maximum sur le scan du décalque je créé les points de passage de la courbe assez rapidement que je retravaille ensuite pour les déplacer au plus près du dessin en améliorant les tangences. C'est un outil assez technique mais ultra précis et que je trouve vraiment fun à utiliser.airte974 a écrit : sam. 20 févr. 2021 06:57...Tu utilises l'outil de vectorisation du logiciel silhouette ?
Oui, cela a dû jouer, mais en vérifiant mon fichier Silhouette je vois aussi qu'il y a eut une petite erreur en comparant au scan des décalques, je ne comprends pas bien comment j'ai pu laisser passer une telle ânerieairte974 a écrit : sam. 20 févr. 2021 06:57Pour les barres, peut être que c'est le masque (oramask par exemple) lors de la pose qui s'est déformé ?! Bien vu de ta part en tout cas. Et pour Jean-Luc, non malheureusement sur le vrai la cocarde est normale. Il va falloir que je corrige, rien d'insurmontable mais c'est pénible
![]()