|
![]() |
Modérateur : master194
Merci Patrick !
Merci Serge, à toi la main pour ton Fournier RF6 que je suis.
Merci Jean, oui çà date, mais j'aime bien moi aussi. (Certainement une vision d'une certaine générationJean ROBERT a écrit : mer. 15 juin 2022 18:32 Epatant![]()
Oui,je sais,ce mot date un peu,mais j'aime bien![]()
Jean
Merci Serge, mais t'inquiéte, aujourd'hui les fil ne disparaissent plus comme autrefois.fombec6 a écrit : mer. 15 juin 2022 19:38 J'ai complètement loupé ce montage moi, qui est fort jolie![]()
![]()
Merci Fabien !
Merci à toi Jean !
Merci Benoit pour ton passage et tes complimentsBenoît a écrit : jeu. 16 juin 2022 10:52 Salut Régis !
Tout mignon ce cap 10.
Pas évident ce kit, ce n'est pas du Tamiya...![]()
Concernant le capot, je le trouve plutôt court. Est-ce du aux photos ou un problème connu sur ce kit ?
A+
Benoît
Merci Patrick !
Merci mon cher Denis !
Merci Olivier, mais tu y vas un peu fort pour l'artisteICEMAN 67 a écrit : jeu. 16 juin 2022 20:51
Bravo l'artiste![]()
![]()
![]()
![]()
!
Il est superbe ce CAP, tu as fait un super job, comme toujours d'ailleurs .....!
Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv![]()
Le plaisir d'une rencontre sera partagé, merci Stéphane.BREGUET a écrit : jeu. 16 juin 2022 21:12 Très réussi, Régis, comme toujours.
Au plaisir un jour de pouvoir admirer tes chefs d’œuvre.
Stéphane
Merci Jean Marie et c'est sûr un CAP 10B, c'est pas gros au 1/72.mktavion48 a écrit : jeu. 16 juin 2022 21:20 Bonsoir Régis,
J'ai suivi ce montage en silence .
Il est autant magnifique que c'est tout petit.
Un grand bravo![]()
Jean Marie
Merci à toi Jean-Luc !Blochmorane a écrit : jeu. 16 juin 2022 23:59 Salut Régis
Résultat à la hauteur du travail fourni. Bravo !
Tout à fait, c'est vraiment très réussi!Jean ROBERT a écrit : ven. 17 juin 2022 06:50 Splendide petite chose![]()
Résultat à la hauteur du travail fourni![]()
Jean
Bonjour Régis.Régis Biaux a écrit : ven. 17 juin 2022 01:12 Bonsoir à Tous,
Merci Benoit pour ton passage et tes complimentsBenoît a écrit : jeu. 16 juin 2022 10:52 Salut Régis !
... Tout mignon ce cap 10.
Concernant le capot, je le trouve plutôt court. Est-ce du aux photos ou un problème connu sur ce kit ?
A+
Benoît
Concernant ta remarque, j'ai repris mon plan d'usine et pour ce qui est du capot, la longueur est bonne. Par contre, j'ai ressorti une autre boite de CAP 10B L'Arsenal non monté et en regardant le capot moteur, je le trouve avec une inclinaison sur le dessus peut être un peu trop prononcé. Pourtant à la base chez Graphy Air, on avait tout contrôlé et mes deux Graphy Air montés ne semblent pas avoir cette petite anomalie.
La photo accentue très certainement ce petit défaut.
Je garde cette remarque en tête pour un prochain montage afin vraiment de lever ce doute.
Merci d'avoir évoqué de détail.
Régis
Régis Biaux a écrit : mar. 7 juin 2022 14:55 Bonjour à tous
../..@ntoine a écrit : mar. 7 juin 2022 11:25 Salut Régis,
Désolé, j'arrive un peu après la bataille, j'aurais dû être plus précis la première fois que je t'ai parlé des Karman.
../..
![]()
Ben oui Régis, c'est quoi ce travail ?Serge Texier a écrit : ven. 17 juin 2022 18:18
Je n'ai pas vu la barre horizontale qui est fixée sur la poignée du pare-brise, et qui donne aux pilotes la référence des ailes sur l'horizon lorsqu'ils sont en vol dos,
Il n'est donc pas fini![]()
Eh bien non désolé, mes amis, mais cette barre horizontale vue sur ma photo sur le CAP 10B n°1 , cette barre n'était pas installée sur les CAP 10B militaires (armée de l'Air et Aéronautique Navale), et d'ailleurs n'y est toujours pas chez les marins.RENAUD a écrit : ven. 17 juin 2022 19:16Ben oui Régis, c'est quoi ce travail ?Serge Texier a écrit : ven. 17 juin 2022 18:18
Je n'ai pas vu la barre horizontale qui est fixée sur la poignée du pare-brise, et qui donne aux pilotes la référence des ailes sur l'horizon lorsqu'ils sont en vol dos,
Il n'est donc pas fini![]()
Et surtout ne viens pas avec des arguments pourris du genre "je ne vole pas sur le dos"
![]()
C'est remarquable, comme à ton habitude, de précision et de finesse. Les photos à l'écran le montre d'une taille dont on ne peut pas vraiment se rendre compte. Tu devrais faire une photo au creux de ta main, je suis sûr qu'il y tient sans déborder![]()
Et si jamais tu ne sais pas quoi faire maintenant, je te rappelle qu'il t'en reste un au 1/48e![]()
Merci à toi Olivier !
Merci Michel, petit bijou certes, mais il demande quand même pas mal de travail. Heureusement cette résine se travaille bien.dewoitine a écrit : ven. 17 juin 2022 09:54 Bonjour Régis
Il est magnifique, c'est un petit bijou réalisé avec beaucoup de détails et de précision, chapeau et bravo![]()
Michel
Merci Jean-Marc et tu as raison, ce CAP 10 Graphy Air/ L'Arsenal correspond aux premières productions. Les types C ou BK présentent quelques différences par rapport à ce type B de début.araman a écrit : ven. 17 juin 2022 09:33Bonjour Régis.Régis Biaux a écrit : ven. 17 juin 2022 01:12 Bonsoir à Tous,
... Tout mignon ce cap 10.
A+
Benoît
Concernant ta remarque, j'ai repris mon plan d'usine et pour ce qui est du capot, la longueur est bonne. Par contre, j'ai ressorti une autre boite de CAP 10B L'Arsenal non monté et en regardant le capot moteur, je le trouve avec une inclinaison sur le dessus peut être un peu trop prononcé. Pourtant à la base chez Graphy Air, on avait tout contrôlé et mes deux Graphy Air montés ne semblent pas avoir cette petite anomalie.
La photo accentue très certainement ce petit défaut.
Je garde cette remarque en tête pour un prochain montage afin vraiment de lever ce doute.
Merci d'avoir évoqué de détail.
Régis
Ton CAP 10B est vraiment TOP, comme l'ensemble de tes chefs d’œuvres.![]()
![]()
Concernant ton plan d'usine, qui date des débuts de l'avion, un doute est apparu concernant le capot. Je suis donc allé prendre des mesures, sur un vrai CAP 10. Si tu veux, je peux te les communiquer.
Pour information et sauf modifications, les maquettes de l'Arsenal/Graphy Air et de Dujin ne permettent que de faire des avions des débuts, mais pas les nombreux appareils rétrofités, ni des CAP10BK, ni des CAP10C dits "Carbone". Sinon, il faudra attendre une nouvelle maquette, pour cela.![]()
PS: Dans la maquette Dujin (très basique), le capot est moins "ventru" que sous le Graphy Air/Arsenal.
Jean-Marc
"ARAman"
Ah oui, tu as raison Jean-Luc, il ne touche pas...Blochmorane a écrit : ven. 17 juin 2022 22:20 Salut Régis
Petit perfectionnement que cette mise en situation, bien localisée géographiquement. Par contre, j'ai l'impression que le câble reliant les deux cales ne touche pas le sol... A part le coller au socle, je ne vois pas comment tu pourrais faire.
Merci amigo !