Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

fombec6

Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Les harnais..

Message par fombec6 »

J'ai complètement loupé ce montage moi, qui est fort jolie :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Les harnais..

Publicité

Publicité

Fabien L

Message par Fabien L »

hawkmoon a écrit : mer. 15 juin 2022 18:06 eh ben :shock:
... Pas mieux ! :cry: :(
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Jan Kytop

Message par Jan Kytop »

Superbe aménagement intérieur! Bravo!
Image
Régis Biaux

Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !

Message par Régis Biaux »

Bonjour à Tous,
Merci Patrick ! :wink:
Serge Texier a écrit : mer. 15 juin 2022 18:26 Ben oui :shock:
Merci Serge, à toi la main pour ton Fournier RF6 que je suis. :wink: :super:
Jean ROBERT a écrit : mer. 15 juin 2022 18:32 Epatant :shock:
Oui,je sais,ce mot date un peu,mais j'aime bien :wink:
Jean
Merci Jean, oui çà date, mais j'aime bien moi aussi. (Certainement une vision d'une certaine génération :wink: :wink: )
fombec6 a écrit : mer. 15 juin 2022 19:38 J'ai complètement loupé ce montage moi, qui est fort jolie :x
Merci Serge, mais t'inquiéte, aujourd'hui les fil ne disparaissent plus comme autrefois. :wink:
Fabien L a écrit : mer. 15 juin 2022 19:50
... Pas mieux ! :cry: :(
Merci Fabien ! :wink:
Jan Kytop a écrit : mer. 15 juin 2022 19:58 Superbe aménagement intérieur! Bravo!
Merci à toi Jean !
Et comme tu le sais, le CAP 10B est aussi civil, alors à quand un petit CAP 10B dans ta saga ? :wink: :wink:

Et donc comme le titre le dit, "Il est FINI !"

Les dernières photos de ce montage pour vous faire partager en images la réalisation de ce CAP 10B de l'Escadron Ecole "Gévaudan".

Les derniers équipements du cockpit sont en place, le pare brise est collé et la verrière coulissante est équipée du système de verrouillage, d'ouverture, mais aussi d'éjection (visible en rouge au travers de la verrière coulissante).
Deux vues aussi de dessous pour voir l'intrados qui est dépourvu de cocardes. Tout au début, les CAP 10B de l'EFIPN ne portaient pas cocardes au dessous et une très légère patine car ces avions école restaient propres, juste quelques traces par endroits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques autres photos à venir.
Régis
Benoît

Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !

Message par Benoît »

Salut Régis !

Tout mignon ce cap 10.
Pas évident ce kit, ce n'est pas du Tamiya... 8|

Concernant le capot, je le trouve plutôt court. Est-ce du aux photos ou un problème connu sur ce kit ?

A+

Benoît
hawkmoon

Message par hawkmoon »

c est bien joli :alcool1:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
vbd

Message par vbd »

Il est vraiment tres reussi !!!! :x :x :x
Denis
ICEMAN 67

Message par ICEMAN 67 »

Bravo l'artiste :x :x :x :x :x !
Il est superbe ce CAP, tu as fait un super job, comme toujours d'ailleurs .....!

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:
NO GUTS, NO GLORY
BREGUET

Message par BREGUET »

Très réussi, Régis, comme toujours.
Au plaisir un jour de pouvoir admirer tes chefs d’œuvre.

Stéphane
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Régis,
J'ai suivi ce montage en silence .
Il est autant magnifique que c'est tout petit.
Un grand bravo :super:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Régis

Résultat à la hauteur du travail fourni. Bravo !
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Régis Biaux

Bonsoir à Tous,
Benoît a écrit : jeu. 16 juin 2022 10:52 Salut Régis !

Tout mignon ce cap 10.
Pas évident ce kit, ce n'est pas du Tamiya... 8|

Concernant le capot, je le trouve plutôt court. Est-ce du aux photos ou un problème connu sur ce kit ?

A+

Benoît
Merci Benoit pour ton passage et tes compliments
Concernant ta remarque, j'ai repris mon plan d'usine et pour ce qui est du capot, la longueur est bonne. Par contre, j'ai ressorti une autre boite de CAP 10B L'Arsenal non monté et en regardant le capot moteur, je le trouve avec une inclinaison sur le dessus peut être un peu trop prononcé. Pourtant à la base chez Graphy Air, on avait tout contrôlé et mes deux Graphy Air montés ne semblent pas avoir cette petite anomalie.
La photo accentue très certainement ce petit défaut.
Je garde cette remarque en tête pour un prochain montage afin vraiment de lever ce doute.
Merci d'avoir évoqué de détail.
hawkmoon a écrit : jeu. 16 juin 2022 16:04 c est bien joli :alcool1:
Merci Patrick !
vbd a écrit : jeu. 16 juin 2022 18:38

Il est vraiment tres reussi !!!! :x :x :x
Denis
Merci mon cher Denis ! :wink:
ICEMAN 67 a écrit : jeu. 16 juin 2022 20:51

Bravo l'artiste :x :x :x :x :x !
Il est superbe ce CAP, tu as fait un super job, comme toujours d'ailleurs .....!

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:
Merci Olivier, mais tu y vas un peu fort pour l'artiste :wink: Bon maquettiste, c'est pas mal non plus. :langue2:
BREGUET a écrit : jeu. 16 juin 2022 21:12 Très réussi, Régis, comme toujours.
Au plaisir un jour de pouvoir admirer tes chefs d’œuvre.

Stéphane
Le plaisir d'une rencontre sera partagé, merci Stéphane.
mktavion48 a écrit : jeu. 16 juin 2022 21:20 Bonsoir Régis,
J'ai suivi ce montage en silence .
Il est autant magnifique que c'est tout petit.
Un grand bravo :super:
Jean Marie
Merci Jean Marie et c'est sûr un CAP 10B, c'est pas gros au 1/72. :wink:
Blochmorane a écrit : jeu. 16 juin 2022 23:59 Salut Régis

Résultat à la hauteur du travail fourni. Bravo !
Merci à toi Jean-Luc !

Voici une nouvelle petite sélection de photos représentant le CAP 10B n°27 codé 307-SY en détachement sur le terrain de Brioude servant de dégagement à la base aérienne d'Aulnat pour les vols d'initiation au pilotage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Régis
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Splendide petite chose :shock:
Résultat à la hauteur du travail fourni :x
Jean
Jean,1/72 for ever!
fombec6

Message par fombec6 »

Jean ROBERT a écrit : ven. 17 juin 2022 06:50 Splendide petite chose :shock:
Résultat à la hauteur du travail fourni :x
Jean
Tout à fait, c'est vraiment très réussi! :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Un seul mot : Respects

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
araman

Message par araman »

Régis Biaux a écrit : ven. 17 juin 2022 01:12 Bonsoir à Tous,

... Tout mignon ce cap 10.
A+

Benoît
Concernant ta remarque, j'ai repris mon plan d'usine et pour ce qui est du capot, la longueur est bonne. Par contre, j'ai ressorti une autre boite de CAP 10B L'Arsenal non monté et en regardant le capot moteur, je le trouve avec une inclinaison sur le dessus peut être un peu trop prononcé. Pourtant à la base chez Graphy Air, on avait tout contrôlé et mes deux Graphy Air montés ne semblent pas avoir cette petite anomalie.
Je garde cette remarque en tête pour un prochain montage afin vraiment de lever ce doute.

Régis
Bonjour Régis.

Ton CAP 10B est vraiment TOP, comme l'ensemble de tes chefs d’œuvres. :x :x

Concernant ton plan d'usine, qui date des débuts de l'avion, un doute est apparu concernant le capot. Je suis donc allé prendre des mesures, sur un vrai CAP 10. Si tu veux, je peux te les communiquer.

Pour information et sauf modifications, les maquettes de l'Arsenal/Graphy Air et de Dujin ne permettent que de faire des avions des débuts, mais pas les nombreux appareils rétrofités, ni des CAP10BK, ni des CAP10C dits "Carbone". Sinon, il faudra attendre une nouvelle maquette, pour cela. :wink:

PS: Dans la maquette Dujin (très basique), le capot est moins "ventru" que sous le Graphy Air/Arsenal.

Jean-Marc
"ARAman"
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
dewoitine

Message par dewoitine »

Bonjour Régis

Il est magnifique, c'est un petit bijou réalisé avec beaucoup de détails et de précision, chapeau et bravo :x

Michel
PAD

Message par PAD »

Bonjour Régis ,

comme d'hab , du beau travail !

Pad
Serge Texier

Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..

Message par Serge Texier »

Régis Biaux a écrit : mar. 7 juin 2022 14:55 Bonjour à tous
@ntoine a écrit : mar. 7 juin 2022 11:25 Salut Régis,

Désolé, j'arrive un peu après la bataille, j'aurais dû être plus précis la première fois que je t'ai parlé des Karman.

../..

Image
../..

[/quote]

Coucou Régis,

Je n'ai pas vu la barre horizontale qui est fixée sur la poignée du pare-brise, et qui donne aux pilotes la référence des ailes sur l'horizon lorsqu'ils sont en vol dos,

Il n'est donc pas fini :hehe:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
RENAUD

Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..

Message par RENAUD »

Serge Texier a écrit : ven. 17 juin 2022 18:18
Je n'ai pas vu la barre horizontale qui est fixée sur la poignée du pare-brise, et qui donne aux pilotes la référence des ailes sur l'horizon lorsqu'ils sont en vol dos,

Ben oui Régis, c'est quoi ce travail ? :evil: Et surtout ne viens pas avec des arguments pourris du genre "je ne vole pas sur le dos" :diable:

C'est remarquable, comme à ton habitude, de précision et de finesse. Les photos à l'écran le montre d'une taille dont on ne peut pas vraiment se rendre compte. Tu devrais faire une photo au creux de ta main, je suis sûr qu'il y tient sans déborder :)
Et si jamais tu ne sais pas quoi faire maintenant, je te rappelle qu'il t'en reste un au 1/48e :wink:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Régis Biaux

Bonsoir à Tous,

Merci à tous pour vos commentaires, mais il me faut sans tarder contredire ce qui est en train de se répandre, alors tout de go, je m'insurge sans tarder envers mes amis qui sont Serge et Alain.

Même si j'ai fait pas mal de voltige sur CAP, je ne vais pas prendre l'argument d'Alain, alors rétablissons la vérité. :wink: :wink:
RENAUD a écrit : ven. 17 juin 2022 19:16
Serge Texier a écrit : ven. 17 juin 2022 18:18

Ben oui Régis, c'est quoi ce travail ? :evil: Et surtout ne viens pas avec des arguments pourris du genre "je ne vole pas sur le dos" :diable:

C'est remarquable, comme à ton habitude, de précision et de finesse. Les photos à l'écran le montre d'une taille dont on ne peut pas vraiment se rendre compte. Tu devrais faire une photo au creux de ta main, je suis sûr qu'il y tient sans déborder :)
Et si jamais tu ne sais pas quoi faire maintenant, je te rappelle qu'il t'en reste un au 1/48e :wink:
Eh bien non désolé, mes amis, mais cette barre horizontale vue sur ma photo sur le CAP 10B n°1 , cette barre n'était pas installée sur les CAP 10B militaires (armée de l'Air et Aéronautique Navale), et d'ailleurs n'y est toujours pas chez les marins.
Il s'agit d'une modif faite par l'aéroclub de Bernay où cet avion vole toujours sous immatriculation civile mais décoration ex armée de l'Air.
C'est comme cela que l'on trompe l'ennemi et vous avez vous aussi été piégés :mdr1: :mdr1:

Et oui, Alain, je n'oublie pas que tu m'as cédé une boite au 1/48, mais cette fois je ferai certainement avec un CAP 10B sous décoration EVA du début.
On reviendra un jour ici avec...
Pour répondre à ta suggestion, je vais faire une photo avec ce CAP dans ma main :amen:

PAD a écrit : ven. 17 juin 2022 17:29 Bonjour Régis ,

comme d'hab , du beau travail !

Pad
Merci à toi Olivier ! :alcool1:
dewoitine a écrit : ven. 17 juin 2022 09:54 Bonjour Régis

Il est magnifique, c'est un petit bijou réalisé avec beaucoup de détails et de précision, chapeau et bravo :x

Michel
Merci Michel, petit bijou certes, mais il demande quand même pas mal de travail. Heureusement cette résine se travaille bien.
araman a écrit : ven. 17 juin 2022 09:33
Régis Biaux a écrit : ven. 17 juin 2022 01:12 Bonsoir à Tous,

... Tout mignon ce cap 10.
A+

Benoît

Régis
Bonjour Régis.

Ton CAP 10B est vraiment TOP, comme l'ensemble de tes chefs d’œuvres. :x :x

Concernant ton plan d'usine, qui date des débuts de l'avion, un doute est apparu concernant le capot. Je suis donc allé prendre des mesures, sur un vrai CAP 10. Si tu veux, je peux te les communiquer.

Pour information et sauf modifications, les maquettes de l'Arsenal/Graphy Air et de Dujin ne permettent que de faire des avions des débuts, mais pas les nombreux appareils rétrofités, ni des CAP10BK, ni des CAP10C dits "Carbone". Sinon, il faudra attendre une nouvelle maquette, pour cela. :wink:

PS: Dans la maquette Dujin (très basique), le capot est moins "ventru" que sous le Graphy Air/Arsenal.

Jean-Marc
"ARAman"
Merci Jean-Marc et tu as raison, ce CAP 10 Graphy Air/ L'Arsenal correspond aux premières productions. Les types C ou BK présentent quelques différences par rapport à ce type B de début.
Aussi, il faut bien choisir sa déco pour affubler ce CAP 10B et c'est vrai, j'ai regardé cet après-midi, le Dujin est moins "ventru".
Un bon CAP 10B reste encore à venir.

Régis
Blochmorane

Salut Régis

Petit perfectionnement que cette mise en situation, bien localisée géographiquement. Par contre, j'ai l'impression que le câble reliant les deux cales ne touche pas le sol... A part le coller au socle, je ne vois pas comment tu pourrais faire.
----------
Curatorm

Message par Curatorm »

Total respect :amen: :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Régis Biaux

Blochmorane a écrit : ven. 17 juin 2022 22:20 Salut Régis

Petit perfectionnement que cette mise en situation, bien localisée géographiquement. Par contre, j'ai l'impression que le câble reliant les deux cales ne touche pas le sol... A part le coller au socle, je ne vois pas comment tu pourrais faire.
Ah oui, tu as raison Jean-Luc, il ne touche pas... :rougefaché:
Mais normal, il est en lévitation permanente pour que le mécano ne se râpe pas les doigts sur le bitume de la base ou la terre du terrain de dégagement :sivousme:
La solution est sans nul doute le collage. On va remédier à cela. Merci Jean-Luc :alcool1:
Curatorm a écrit : ven. 17 juin 2022 22:25 Total respect :amen: :x
Merci amigo ! :wink:

Régis
Blochmorane

De rien, Régis. Des petits oublis, on en fait tous. Tu aurais certainement fini par t'en apercevoir.
----------
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »