Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Chantier peinture..

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Fermeture du cockpit..

Message par Régis Biaux »

Bonjour à tous,
vbd a écrit : lun. 8 août 2022 18:53 Yes, toujours au top, Régis !!! :x :x :x
Denis
Merci Denis ! On tient... :wink:
Alex CL-215 Forever a écrit : lun. 8 août 2022 23:25 Salut Régis,

Ça s'en vient bien ton affaire !!! :amen:
J'aime le overhead panel. Je vais voir si je peux le faire en décal (avec le tableau de bord).
Pour les masques des vitrages, ça a l'air bien. On confirmera apres peinture.

Je trépigne, je trépigne... :D

A+
Hello Alex, oui çà roule comme tu le vois. Pour l'instant les masques se comportent parfaitement.
Par contre, ne trépigne pas trop, je ne voudrais pas que tu tombes de la chaise. :mdr1: :mdr1:
Et comme tu vas le voir, une nouvelle opération a été faite... :wink:

Comme annoncé, hier soir mise en place définitive et collage de la verrière, mais avant tout quelques photos de mise en présentation

Image

Image

Image

Image
Comme j'ai utilisé à nouveau de l'Araldite pour le collage et que je souhaitai s un maintien parfait de cette pièce en latéral, j'ai fait un calage avec deux petites plaquettes de bois ce qui permettait d'éviter le déplacement latéral de la pièce tout en la maintenant à sa bonne position.
Maintenues avec de l'adhésif les cales sont laissées toute la nuit et la matinée pour permettre un collage optimum.

Image

Image

Cet après-midi, retrait de ces "petits outillages" et découverte du résultat de l'opération.

Image

Les parois latérales sont en parfaites positions, de ce côté, il n'y aura pas beaucoup de retouche, peut-être juste un cordon de Duluxe sur le pourtour et la zone de contact avec le fuselage.
Et pour la partie arrondie (dos du fuselage, on va raccorder çà au cyano talc). Ca devrait le faire.

Pour la photo, installation des hélices qui sont en préparation

Image

Elles ont juste reçues un voile de TS30...

Image

A suivre
Régis

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Fermeture du cockpit..

Publicité

Publicité

gege320

Message par gege320 »

Superbe travail Régis; as-tu installé une caméra à l'intérieur pour en profiter? :diable:

Gérard
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut Régis,

Je suis toujours ce montage plein de détails :shock: toujours admiratif du travail déjà exécuté :x :x :x
:wink:
Joel
jbb4

Message par jbb4 »

Bonjour,

Sympa la solution pour faire coïncider la verrière avec les parois latérales du fuselage.
Je retiens et vais l'appliquer à mon Blenheim MkI d'Airfix au 1/72 qui a un sérieux problème de ce côté.
Il ne me reste plus qu'à manger deux glaces pour récupérer les batonnets :)

Merci pour ce superbe montage très didactique.

Bonne continuation

Jbb
Je ponce donc j'essuie
rafale63

Message par rafale63 »

Salut Régis :hello:

Toujours aussi beau et pédagogique ce montage : encore un régal ! Silencieux et confortablement installé, je suis la progression de ce post !

:merci:
rafale63
Et si vous maquettez, maquettez prudemment !

Montages en cours :
MIRAGE IIIC n°70 Hobby Boss au 1/48ème
et beaucoup trop de choses en cours en raison de ma dispersionite aigüe !
Will

Message par Will »

Régiiiiis tu as oublié l'allume cigare dans le cockpit, il est posé sur ton plan de travail :D
Un régal ce montage. :x
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Régis
Will a écrit :Un régal ce montage. :x
Oui, on s'en délecte...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Ajustage du cockpit..

Bonsoir à Tous,

Merci les gars, z'êtes très sympa !
gege320 a écrit : mar. 9 août 2022 15:40 Superbe travail Régis; as-tu installé une caméra à l'intérieur pour en profiter? :diable:

Gérard
Eh non Gérard, j'ai oublié la caméra ! Comme sur le "?" et mon Nord 2502 ! :mdr1:
jbb4 a écrit : mar. 9 août 2022 16:23 Bonjour,

Sympa la solution pour faire coïncider la verrière avec les parois latérales du fuselage.
Je retiens et vais l'appliquer à mon Blenheim MkI d'Airfix au 1/72 qui a un sérieux problème de ce côté.
Il ne me reste plus qu'à manger deux glaces pour récupérer les batonnets :)

Merci pour ce superbe montage très didactique.

Bonne continuation

Jbb
Merci jbb :merci:
Eh oui dans notre hobby, tout se récupère et sert un jour... :wink:
Will a écrit : mar. 9 août 2022 23:11 Régiiiiis tu as oublié l'allume cigare dans le cockpit, il est posé sur ton plan de travail :D
Un régal ce montage. :x
Aïe !!! Encore un oubli.
Mais au fait, même si on fumait à bord du temps de l'utilisation du DC-6 au Maine chez les militaires , on ne fume plus à bord chez les "pompiers volants" et donc, pirouette, même omis à son bord, l'allume cigare, n'est plus nécessaire :wink:

Merci William :alcool1:

Allez encore une petite progression avant de fermer l'atelier...

Bon la verrière est bien fermement en place, il faut donc parfaire le raccordement avec le dos du fuselage. L'ajustage initial de la verrière ayant été approché au mieux, il n'y a pas grand chose à reprendre.
Tout d'abord, un bon coup de lime pour enlever le léger rebord sur le dessus. (on s'occupera des rayures plus tard...)
Pour plus de facilité pour travailler dans cette zone, auparavant, j'ai pris soin de retirer les deux masques des hublots supérieurs.

Image

Image

L'ajustage étant réalisé, j'ai comblé avec du Milliput extra fin toute la jonction du fuselage et de la verrière sur la partie arrière.
Lissage au maximum à l'eau, et il ne reste plus qu'à laisser bien sécher avant de poncer, on aura (ou plutôt, on devrait avoir :wink: ) un raccord parfait.

Image

Image

Il ne devrait plus y avoir qu'à reprendre la gravure et le rivetage dans la zone.

A suivre
Régis
Alex CL-215 Forever

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Ajustage du cockpit..

Message par Alex CL-215 Forever »

Salut Régis,

Comme disait mon pote un peu enveloppé: "ça le fait...
Image
A+
Alex CL-215 Forever

En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
fombec6

Message par fombec6 »

Bel ajustage verrière/fuselage. :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
crusader 83

Message par crusader 83 »

Salut ça c'est du bel ouvrage , :shock: :shock: le Docteur Régis mets en place des attelles un joli pansement bleu et le patient est sauvé :mdr3: Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Régis Biaux

Bonsoir à tous,
Alex CL-215 Forever a écrit : mer. 10 août 2022 02:51 Salut Régis,

Comme disait mon pote un peu enveloppé: "ça le fait...
Image
A+
Merci Alex ! Par contre, toi tu ne me connais pas physiquement, mais là, l'Obelix, c'est pas moi. :mdr1: :mdr1: Plutôt l'Astérix ! :wink:
fombec6 a écrit : mer. 10 août 2022 07:36 Bel ajustage verrière/fuselage. :x
Merci Serge ! :alcool1:
crusader 83 a écrit : mer. 10 août 2022 08:04 Salut ça c'est du bel ouvrage , :shock: :shock: le Docteur Régis mets en place des attelles un joli pansement bleu et le patient est sauvé :mdr3: Domi
:mdr1: :mdr1: Merci Domi !

Donc belle séance de ponçage et polissage de la partie verrière pour parfaire l'assemblage au fuselage et récupérer la transparence dans la zone des hublots supérieurs.
Ponçage à l'eau avec différents grades, finition au micromesh et polissage avec les trois produits Tamiya.
Peut-être difficilement visible , mais on distingue à nouveau les sièges et le raccord du fuselage est parfait, le Milliput est génial pour ce type d'opération.
Bien sûr la tâche de colle visible sur le haut de la verrière correspond à l'araldite utilisée pour coller la planche de bord supérieure et tout cela se trouve à l'intérieur et ne sera plus visible une fois cette partie de verrière peinte.

Image

Image

Demain on nettoie tout çà et on s'occupe des lignes de structure à reprendre ainsi que du rivetage de la zone.

A suivre.
Régis
Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Prêt pour la peinture..

Bonjour à Tous,

Quelques jours de silence, mais pas de décrochage sur ce montage...
Simplement reprise des lignes de structure sur l'avant et le dos du fuselage, suivi du rivetage dans les mêmes zones et joint de finition (Deluxe) au niveau de la cuve à eau.

Ensuite passage général à la paille de fer en triple 0, avant un profond nettoyage pour enlever les poussières incrustées dans les lignes de structure avant la repose des caches sur la partie transparente avant.
Voilà, Il est prêt à passer à l'atelier peinture.
Si tout va bien, première application d'apprêt dès demain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre.
Régis
Blochmorane

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Prêt pour la peinture..

Message par Blochmorane »

Salut Régis

Une étape que nous sommes tous heureux de franchir pour nos montages. Tu n'as pas trop trainé, finalement :wink:
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
olivier60

Message par olivier60 »

Salut Régis
Cette remise à niveau du vieux kit Heller est extraordinaire.
Chaque détail et conseils que tu soignes sont une aide précieuse pour n'importe qu'elles maquettes et maquettistes ! 😳😳😳😳
Merci pour tout celà ! 😉👍
Olivier
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut Régis,

Je suis toujours en admiration de l'avancé sur ton DC-6 :shock: , il a déjà de la gueule le bougre :mrgreen: reste la peinture pour que ce soit parfait :super:

Joel
fombec6

Message par fombec6 »

Il me tarde de le voir en couleur, ce belle oiseau :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Kekelekou

Message par Kekelekou »

Pas mieux! C’est tellement plus propre que mon CL-415. :ghee:
Et comme tu m’as enfin dépassé Régis, je peux directement appliquer tes techniques à présent.
Allez au pschitt!
Rémi
Image
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Farpaitement je vous l’dis,

On dirait vraiment un DC6 🥰😻 :frime1:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. En robe grise..

Bonsoir à tous,

Grand merci à vous pour vos sympathiques messages et on va essayer de ne pas vous décevoir, pas toujours facile les décos, la peinture..., quant aux conseils, infos, docs... c'est fait pour être partagé :alcool1:
fombec6 a écrit : jeu. 18 août 2022 12:20 Il me tarde de le voir en couleur, ce belle oiseau :x
mais cette fois ci, c'est parti. :wink:
Kekelekou a écrit : jeu. 18 août 2022 20:00 Pas mieux! C’est tellement plus propre que mon CL-415. :ghee:
Et comme tu m’as enfin dépassé Régis, je peux directement appliquer tes techniques à présent.
Allez au pschitt!
En tout cas, pas de course pour moi... mais il ne faut pas que je traine de trop, j'ai un "415" à préparer pour Bron 2023 :mdr1:
Serge Texier a écrit : jeu. 18 août 2022 20:15 Farpaitement je vous l’dis,

On dirait vraiment un DC6 🥰😻 :frime1:
Ca c'est sûr et lorsque tu auras vu les photos du dessous, tu en seras persuadé :hehe: :hehe: . Merci à toi mon cher Serge.

Bon, c'est donc parti pour la peinture.

Après la pose de protections dans les entrées d'air des moteurs, la pose des masques sur les seuls hublots qui resteront visibles et transparents, j'ai passé un voile très léger de Surfacer 1500 Mr Hobby gris sur toutes les parties inférieures, l'extrados des ailes et à mi fuselage, les moteurs, la cuve à eau...
Le toit avant au niveau de la verrière a été aussi recouvert de gris pour faire une base grise sur les parties transparentes, l'intérieur de la cabine étant grise. Plus tard, il y aura recouvrement avec le blanc du dos du fuselage.

A première vue, peu de retouches nécessaires.
On regarde tout çà tout à l'heure.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre.

Régis
hawkmoon

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. En robe grise..

Message par hawkmoon »

Ah :x :x :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
araman

Message par araman »

hawkmoon a écrit : ven. 19 août 2022 10:18 Ah :x :x :x
Je dirais même plus: A+ :x :x
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
vbd

Message par vbd »

A+++ :x :x :x :x
J'en rajoute... :mrgreen: :wink:
Denis
Kekelekou

Message par Kekelekou »

Bien joué Régis : surface bien uniformisée, mais tout le rivetage reste bien visible.
Je suis impatient de la voir la suite :taré1:
Rémi
Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Pinaise!!! Le jour où j'en suis là... :malin1:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »