Merci Denis ! On tient...

Hello Alex, oui çà roule comme tu le vois. Pour l'instant les masques se comportent parfaitement.Alex CL-215 Forever a écrit : lun. 8 août 2022 23:25 Salut Régis,
Ça s'en vient bien ton affaire !!!![]()
J'aime le overhead panel. Je vais voir si je peux le faire en décal (avec le tableau de bord).
Pour les masques des vitrages, ça a l'air bien. On confirmera apres peinture.
Je trépigne, je trépigne...![]()
A+
Par contre, ne trépigne pas trop, je ne voudrais pas que tu tombes de la chaise.

Et comme tu vas le voir, une nouvelle opération a été faite...

Comme annoncé, hier soir mise en place définitive et collage de la verrière, mais avant tout quelques photos de mise en présentation

Comme j'ai utilisé à nouveau de l'Araldite pour le collage et que je souhaitai s un maintien parfait de cette pièce en latéral, j'ai fait un calage avec deux petites plaquettes de bois ce qui permettait d'éviter le déplacement latéral de la pièce tout en la maintenant à sa bonne position.
Maintenues avec de l'adhésif les cales sont laissées toute la nuit et la matinée pour permettre un collage optimum.

Cet après-midi, retrait de ces "petits outillages" et découverte du résultat de l'opération.

Les parois latérales sont en parfaites positions, de ce côté, il n'y aura pas beaucoup de retouche, peut-être juste un cordon de Duluxe sur le pourtour et la zone de contact avec le fuselage.
Et pour la partie arrondie (dos du fuselage, on va raccorder çà au cyano talc). Ca devrait le faire.
Pour la photo, installation des hélices qui sont en préparation

Elles ont juste reçues un voile de TS30...

A suivre
Régis