Les deux sont bien. Les deux versions gratuites (abonnements pour les deux pour passer en version pro) ont une prise en main relativement simple et intuitive. Attention cependant pour lychee qui doit être connecté à internet pour faire qqchose.......’’travaillant ’’souvent en mode nomade pas de connection forcément disponible. Le souci de chitubox est une implantation un peu plus profonde des supports (donc des traces si on fait ça comme un bourrinPierre Giustiniani a écrit : ven. 25 nov. 2022 16:45 Hello
Petite question annexe, pour le slicer quel est le meilleur: Chitubox ou Lychee ?
Merci et belle soirée

Après avoir importé le modèle dans le slicer, on a le modèle sur un figuratif du plateau d’impression ou on gère l’orientation, l’échelle , la position sur le plateau, que j’appelerai ’’en visuel’. On passe en mode édition de support, on le place sur les zones en rouge ou on fait confiance au mode automatique . Puis on reviens en mode visuel. On découpe le modèle, puis viens le mode édition de couche...là on fait une détection des îles....on repère la première, on fait un retour en mode visuel, puis en mode édition de support... on corrige en plaçant un support puis on reviens en mode visuel, tranchage, mode édition de couche, détection des îles, on repère la zone....etc...etc....et ça pour chaque île détectée. Ça prends un peu de temps......
A première vue sur lychee, que je n’est essayé qu’une fois ily à déjà quelques temps, les îles restent en mémoire et on peux corriger en une fois ... pas d’aller et retour à chaque couche.....beaucoup de temps gagné. Mais il faut une carte graphique costaude car lychee fonctionne sur les tranches vidéos......
J’utilise donc chitubox, et une elegoo Mars 3 pro. Ça fonctionne super bien.....
Voilà pour ma modeste expérience, bonne journée
Stéphane