Ah tiens ? De la doc ? Ca m'interesseStéphane GUERRERO a écrit : dim. 3 mars 2024 21:57 Pour dire la vérité, j'ai déjà téléchargé il y a un bon moment tout ce que je pouvais trouver sur cette bête que je trouve magnifique. Plans, infographies, etc...



Ah mais si tu aimes le torchis tu vas être servi , pas plus tard que tout de suiteGilles Mazon a écrit : ven. 1 mars 2024 23:26 Certains "spécialistes" avaient estimés que je travaillais à la truelle et au torchis![]()

Elle va venir aussi la résine, mais après le torchis !
Mais pour l'instant, Sciure ! Le copeau, c'est bien, mais pas suffisant. Un sac de copeaux, trois kilos de sciure, et il te sortait cinq litres de fines à l'alambic ! Un artiste !
Grosse sciure, non calibrée, avec ma rape à bois, Arthur Butcher Harris. Apres un passage, il reste pas grand chose. Il est de bon ton de faire ceci à l'extérieur du domicile. Question de survie.
Et c'est donc maintenant qu'arrive le fameux torchiboulga. Savant mélange qui ne se transmet que de bouche à oreille de druide et uniquement a proximité de nière.
Le torchiboulga, alias clubby-putty, dit penthotalc, se compose de peinture quelconque , ici blanche, de talc, également blanc, et de vin de la même couleur que l'on n'ajoutera pas aux dux ingrédients précédents puisqu'il sera utilisé à part. En revanche on y adjoindra quelques gouttes de klir pour regler la densité d'épaissitude désirée. pour la premiere couche, qui va combler outre mes désirs, les trous, creux et manques, je met beaucoup de talc, et peu de liant.
Et donc : Sprotch.
Apres séchage il convient de s'en retourner au jardin, afin d'admirer les cerisiers en fleur, avant de les noyer sous la poussière de torchis qui compromettra toute récolte sur les dix-sept prochaines années. De toutes façons ce sont ces saloperies de merles qui en profitent.
Ca prend forme !
Sur le chemin du retour, nous passerons par le sous-sol ou nous en profiterons pour un rien d'usinage. Faut bien caser le siège.
N'ayant aucune doc sur l'interieur (coucou Stephane) j'ai utilisé celui du Macchi MC72 de chez Canon (papercraft), ça fera illusion...
Rajout d'épaisseur à l'intrados, je le trouvais pas assez bombé. Ceci n'est pas du tamya putty mais bien du penthothalc Hellgrau
Puis, la résine est de sortie. Ce n'est pas à proprement parler une résine A+B mais plus une suspension dans un produit nocif quelconque, entre le gaz moutarde et l'agent orange, dont les vapeurs peuvent tuer une vache à cent pas. A faire en exterieur aussi. Mais ça "résine" le papier tellement qu'il devient du plastique !
puis re-torchis, mais gris. en couche plus fine cette fois, splitch splitch splitch, pas sprotch
Et voilà, c'est reparti pour une journée de sechage. Ou deux. Ou plus. et donc à plus !
