CMASA Corsa Stiavelli 15 - Château Denis

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
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JC Alpha
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - étude préalable

Message par JC Alpha »

Stéphane GUERRERO a écrit : dim. 3 mars 2024 21:57 Pour dire la vérité, j'ai déjà téléchargé il y a un bon moment tout ce que je pouvais trouver sur cette bête que je trouve magnifique. Plans, infographies, etc...
Ah tiens ? De la doc ? Ca m'interesse :mrgreen: :?: :alcool1:
Gilles Mazon a écrit : ven. 1 mars 2024 23:26 Certains "spécialistes" avaient estimés que je travaillais à la truelle et au torchis :D
Ah mais si tu aimes le torchis tu vas être servi , pas plus tard que tout de suite :)
hawkmoon a écrit : sam. 2 mars 2024 22:04 et tout ça, sans résine additionnelle :amen:
Elle va venir aussi la résine, mais après le torchis !

Mais pour l'instant, Sciure ! Le copeau, c'est bien, mais pas suffisant. Un sac de copeaux, trois kilos de sciure, et il te sortait cinq litres de fines à l'alambic ! Un artiste !

Grosse sciure, non calibrée, avec ma rape à bois, Arthur Butcher Harris. Apres un passage, il reste pas grand chose. Il est de bon ton de faire ceci à l'extérieur du domicile. Question de survie.

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Et c'est donc maintenant qu'arrive le fameux torchiboulga. Savant mélange qui ne se transmet que de bouche à oreille de druide et uniquement a proximité de nière.

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Le torchiboulga, alias clubby-putty, dit penthotalc, se compose de peinture quelconque , ici blanche, de talc, également blanc, et de vin de la même couleur que l'on n'ajoutera pas aux dux ingrédients précédents puisqu'il sera utilisé à part. En revanche on y adjoindra quelques gouttes de klir pour regler la densité d'épaissitude désirée. pour la premiere couche, qui va combler outre mes désirs, les trous, creux et manques, je met beaucoup de talc, et peu de liant.

Et donc : Sprotch.

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Apres séchage il convient de s'en retourner au jardin, afin d'admirer les cerisiers en fleur, avant de les noyer sous la poussière de torchis qui compromettra toute récolte sur les dix-sept prochaines années. De toutes façons ce sont ces saloperies de merles qui en profitent.

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Ca prend forme !

Sur le chemin du retour, nous passerons par le sous-sol ou nous en profiterons pour un rien d'usinage. Faut bien caser le siège.

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N'ayant aucune doc sur l'interieur (coucou Stephane) j'ai utilisé celui du Macchi MC72 de chez Canon (papercraft), ça fera illusion...

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Rajout d'épaisseur à l'intrados, je le trouvais pas assez bombé. Ceci n'est pas du tamya putty mais bien du penthothalc Hellgrau

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Puis, la résine est de sortie. Ce n'est pas à proprement parler une résine A+B mais plus une suspension dans un produit nocif quelconque, entre le gaz moutarde et l'agent orange, dont les vapeurs peuvent tuer une vache à cent pas. A faire en exterieur aussi. Mais ça "résine" le papier tellement qu'il devient du plastique !

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puis re-torchis, mais gris. en couche plus fine cette fois, splitch splitch splitch, pas sprotch

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Et voilà, c'est reparti pour une journée de sechage. Ou deux. Ou plus. et donc à plus ! :beer:
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - étude préalable

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lolofg
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - étude préalable

Message par lolofg »

:x :x :x
l'humour au service d'une construction abracadabrantesque , ça c'est du maquettisme ou j'm'y connais pas
Bonne suite c'est un régal
:hello:
Gilles Mazon
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - étude préalable

Message par Gilles Mazon »

JC Alpha a écrit : lun. 4 mars 2024 17:50
Apres séchage il convient de s'en retourner au jardin, afin d'admirer les cerisiers en fleur, avant de les noyer sous la poussière de torchis qui compromettra toute récolte sur les dix-sept prochaines années. De toutes façons ce sont ces saloperies de merles qui en profitent.

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. et donc à plus ! :beer:
Les cerisiers fleurissent rose chez toi? C'est comme dans la chanson :D (belle chanson de l'année de ma naissance)

https://www.youtube.com/watch?v=BKuqd6Uy4lo

Mais chez moi ils sont blanc :wink:

A+
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - étude préalable

Message par Transall vaillant »

Fallait le trouver celui-là ! :shock:
Bonne suite.
@+
:wink:
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hawkmoon
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - étude préalable

Message par hawkmoon »

comme les copains :shock: :shock: :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

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JC Alpha
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - étude préalable

Message par JC Alpha »

Merci les copains ! Sympa ! :beer:
Gilles Mazon a écrit : lun. 4 mars 2024 19:37 Les cerisiers fleurissent rose chez toi? C'est comme dans la chanson :D (belle chanson de l'année de ma naissance)
Oui c'est un machin japonais là, "Sakura" dit ma nièce. Un avion Italien sur un arbre japonais, il ne me manque qu'une nière allemande pour être bien dans l'axe !

Pour la suite, il me fallait un coup de découpe pour les sorties d'échappement, alors, pour ne pas "gacher" une feuille de bristol pour une si petite pièce, j'ai downsized mon fichier initial du 1/48 au 1/72, juste comme ça pour rire :diable:

Image

Bah .. ça marche en fait ! Y'avait pas un endroit ou balancer ses fichier silhouette quelque part, au cas ou quelqu'un veuille jouer ?

Je vous ai même fait la notice :

Image

C'est du bristol 2/10ème, pas de l'evergreen

Image

C'est rigolo, ça se monte tout seul, un peu comme les puzzles 3D "Tyranosaure" des bacs à un euro. C'est tout petit, mais c'est rigolo. Je me demande avec quoi je vais remplir les volumes tiens ... du riz ? c'est original tiens, un risotto au talc. Avec de la sauce tomate pour la couleur .

Mais revenons aux choses sérieuses. Le gros. Non pas moi, lui :

Image

Donc la verrière ou tout au moins son armature, et les 16 sorties d'échappement du gros moulin, non pas à vent mais à oxyde d'azote, CO2 et PM10. Echappement libre, pas de place pour le FAP et l'adblue. C'est donc une simple bande de bristol perforée et contrecollée.

Puis l'on passe au boulgage. Ce que j'aime aussi dans le clubby-petit, pardon putty, c'est qu'on peut choisir sa couleur. Gris pour la celulle, noir pour la canopo (Des canopi, une canopo). Ca permet de visualiser le travail bien plus facilement. J'aime.

une première couche donc. Il en faudra plusieurs, le volume étant relativement conséquent. j'en ai mis aussi sur l'avant pour integrer les plaques de sortie d'échappement à la celulle.

Image

Alors évidement, j'ai mis beaucoup de poudre et peu de peinture. Deux truelles de talc pour deux gouttes de peinture. (truelle miniature, mais truelle quand même)

Eh bien apres ponçage de cette premiere couche, il n'en manque finalement pas tant que ça. Deux couches suffiront sans doute.

Et je pense avoir atteint en terme de scratch, un niveau unique. Enfin, un niveau unic .....r.....

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YES !

Allez, a tuttiarrivedetchitchix
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JC Alpha
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - étude préalable

Message par JC Alpha »

JC Alpha a écrit : mer. 6 mars 2024 11:22 Merci les copains ! Sympa ! :beer:
Gilles Mazon a écrit : lun. 4 mars 2024 19:37 Les cerisiers fleurissent rose chez toi? C'est comme dans la chanson :D (belle chanson de l'année de ma naissance)
Oui c'est un machin japonais là, "Sakura" dit ma nièce. Un avion Italien sur un arbre japonais, il ne me manque qu'une nière allemande pour être bien dans l'axe !

Pour la suite, il me fallait un coup de découpe pour les sorties d'échappement, alors, pour ne pas "gacher" une feuille de bristol pour une si petite pièce, j'ai downsized mon fichier initial du 1/48 au 1/72, juste comme ça pour rire :diable:

Image

Bah .. ça marche en fait ! Y'avait pas un endroit ou balancer ses fichier silhouette quelque part, au cas ou quelqu'un veuille jouer ?

Je vous ai même fait la notice :

Image

C'est du bristol 2/10ème, pas de l'evergreen

Image

C'est rigolo, ça se monte tout seul, un peu comme les puzzles 3D "Tyranosaure" des bacs à un euro. C'est tout petit, mais c'est rigolo. Je me demande avec quoi je vais remplir les volumes tiens ... du riz ? c'est original tiens, un risotto au talc. Avec de la sauce tomate pour la couleur .

Mais revenons aux choses sérieuses. Le gros. Non pas moi, lui :

Image

Donc la verrière ou tout au moins son armature, posée avec juste un point de colle blanche, car il faudra la faire "sauter" après mise en forme. Et les 16 sorties d'échappement du gros moulin, non pas à vent mais à oxyde d'azote, CO2 et PM10. Echappement libre, pas de place pour le FAP et l'adblue. C'est donc une simple bande de bristol perforée et contrecollée.

Puis l'on passe au boulgage. Ce que j'aime aussi dans le clubby-petit, pardon putty, c'est qu'on peut choisir sa couleur. Gris pour la celulle, noir pour la canopo (Des canopi, une canopo). Ca permet de visualiser le travail bien plus facilement. J'aime.

une première couche donc. Il en faudra plusieurs, le volume étant relativement conséquent. j'en ai mis aussi sur l'avant pour integrer les plaques de sortie d'échappement à la celulle.

Image

Alors évidement, j'ai mis beaucoup de poudre et peu de peinture. Deux truelles de talc pour deux gouttes de peinture. (truelle miniature, mais truelle quand même)

Eh bien apres ponçage de cette premiere couche, il n'en manque finalement pas tant que ça. Deux couches suffiront sans doute.

Et je pense avoir atteint en terme de scratch, un niveau unique. Enfin, un niveau unic .....r.....

Image

YES ! Ca ressemble hein ?

Allez, a tuttiarrivedetchitchix
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - unique Arf !

Message par JC Alpha »

doublon 8)
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hawkmoon
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - Unique ARF!

Message par hawkmoon »

chu intéressé, mais j ai pas de silhouette :rouge:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - Unique ARF!

Message par vbd »

Pour déposer les fichiers Silhouette, c'est là :
https://www.dropbox.com/sh/ar1fr468gas3 ... -sbltR0Uza
C'est intéressant ton approche, on pourrait aussi découper de la carte plastique...
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Griffin
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - Unique ARF!

Message par Griffin »

Dans le genre archi pas connu, c'est une belle trouvaille !

De profil, on dirai un Payen Pa.22 qui aurai fauté avec un Macchi M.C.72 .... vraiment un curieux volatile.
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JC Alpha
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - Unique ARF!

Message par JC Alpha »

//snip bullshit //
Modifié en dernier par JC Alpha le lun. 11 mars 2024 11:39, modifié 1 fois.
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - Unique ARF!

Message par JC Alpha »

vbd a écrit : ven. 8 mars 2024 09:39 C'est intéressant ton approche, on pourrait aussi découper de la carte plastique...
Merci pour le lien Denis. Oui ce serait mieux en carte plastique, vu que la structure en papier, c'est a ranger dans la catégorie "J'ai testé pour vous et c'est de la M ". Le bristol reste trop déformable et surtout trop sensible à l'eau (et donc au klir, peintures acryliques et tutti quanti). Pas simple. Je persiste, je veut aller au bout de ma connerie, mais franchement c'est pas super.


Mais revenons aux choses sérieuses et aux solutions éprouvées, c'est à dire au gros. Je vous remercie par avance de ne pas me dénoncer à l'Urssaf, car je dois l'avouer : Je travaille au noir.
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L'idée est simple. Tant que tu vois du noir, tu pionces. Ponces.

La séparation s'est bien passé. le master canopo peut aller faire une petite pause en attendant son tour.

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Le scotchalu est de sortie. Celà permet de faire les "plaques" de tôles jointives sans gravure. Et l'épaisseur de métal permet de riveter tranquille. Evidement, c'est un peu long, il faut les faire une par une. Du coup j'en fait que deux pour le capot, et le reste restera discret. C'est un racer, pas une locomotive.
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Une fois surfacée, la jointure et le rivetage ressort très finement.
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Les gouvernes en revanche sont gravées à la scie, il faut que ce soit plus visible. La scie extra fine, mais la scie quand même.
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Et pschitt de surfacer pour finir.
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Maintenant le petit. J'ai rajouté les "tubes" pour donner la forme du capotage
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Alors pour continuer la série "idée de merde", j'ai voulu retester un genre de mousse polymerdéthane, un truc que j'avais déjà testé et que j'avais déjà trouvé nul, faut être con quand même. et donc je confirme. C'en est.
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Bon, passée au blougris boulgras, c'est un peu moins pourri mais définitivement faut que je balance ce truc à la benne.
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Je colle les plaques figurant la baignoire (c'est du papier, classique, de base, 80g, imbibé de tisane de viagra pour le rendre bien dur.)
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Alors, un autre truc testé sur ce petit Cmasa, et cette fois je valide, c'est le plastiroc. Genre de pâte à modeler monocomposant, visiblement à base aqueuse, et qui sèche à l'air libre, étonnamment sans retrait. J'en ai testé pas mal des mastics et des pâtes, du béton armé estampillé Organisation Todt à la mayonnaise plâtre-huile d'olive, mais sans jamais trouvé le bon truc. Trop dur, trop de retrait, trop puant, trop cher, trop nul.
Et l'autre jour sur le forum 1914-18 de Xan j'ai lu un post tout à fait interessant d'un coreligionaire utilisant celui-ci et semblant en être satisfait.

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Eh ben pareil. Satisfait. C'est pas trop cher, ça pue pas, y'a pas de retrait, ça se ponce assez facilement, ca reste solide, ca se lisse au doigt. ASpect une fois sec :
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Et une fois poncé :
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Une couche de gloubrun-boulga par dessus
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Pour la verrière et les échappements, je fais pareil que le gros.
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Et re-bloubrun
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Vraiment, c'est pas mal. Je recommande. Ca m'ouvre des perspectives scratcheuses :x

Une belle ligne cet avion je trouve
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Non ?
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Allez à tutti

(oui j'ai mis des mitrailleuses sous l'aile du petit, façon Caudron 714. Non c'est pas sérieux, je sais, mais comme le disais Georges, "le temps ne fait rien à l'affaire...." )
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Stéphane GUERRERO
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - travail au noir

Message par Stéphane GUERRERO »

Super, Jean-Christian!!! Il a déjà fière allure!!! Il a un petit je ne sais quoi de CAPRA R 20 bourré aux stéroïdes!!! :mrgreen:

En tout cas, j'adore!!!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - travail au noir

Message par Jérome D. »

Je me demande quand même si tu ne te simplifierais pas la vie en remplissant avec de la pate à sculpter genre Milliput plutôt qu'avec du bois très nervuré que tu t'échine ensuite à lisser au sprotch.
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Gilles Mazon
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - travail au noir

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Jérome D. a écrit : lun. 11 mars 2024 13:56 Je me demande quand même si tu ne te simplifierais pas la vie en remplissant avec de la pate à sculpter genre Milliput plutôt qu'avec du bois très nervuré que tu t'échine ensuite à lisser au sprotch.
C'est juste le plaisir de chercher un système pour tout se faire soi même.
Ton boulguiboulga Jean Christian je l'ai définitivement adopté, c'est parfaitement sec en 20 minutes et ça se ponce à merveille.

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A+ Gilles
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - travail au noir

Message par JC Alpha »

Stéphane GUERRERO a écrit : lun. 11 mars 2024 12:24 Super, Jean-Christian!!! Il a déjà fière allure!!! Il a un petit je ne sais quoi de CAPRA R 20 bourré aux stéroïdes!!!
Ah MAIS OUI !! Un CAPRA ça ira NICKEL avec ! Ah non c'est pas la bonne échelle lol :diable: Mais je retiens l'idée qui est excellente ! C'est de la même veine ! Et le train d'atterrissage est de conception identique !
Jérome D. a écrit : lun. 11 mars 2024 13:56 Je me demande quand même si tu ne te simplifierais pas la vie en remplissant avec de la pate à sculpter genre Milliput plutôt qu'avec du bois très nervuré que tu t'échine ensuite à lisser au sprotch.
Mais clairement !! :mrgreen: D'ailleurs c'est ce que je faisait avant, et ça fonctionnait très bien ! J'avoue ne pas bien comprendre moi-même cette propension a se faire des noeuds au cerveau et à chercher des solutions de merde complètement inutiles.... Disons qu'il y a un aspect financier, quand même, le Milliput n'est pas donné, et sur des gros gros bouzins ça chiffrerait quand même... Il y a l'aspect exploration aussi, j'aime bien essayer des trucs, mais si le plus souvent ça foire complètement. Et puis un aspect affectif, j'aime travailler le bois, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça... Bref j'ai peur que ça ne soit totalement incurable. :diable:
Gilles Mazon a écrit : lun. 11 mars 2024 17:50 Ton boulguiboulga Jean Christian je l'ai définitivement adopté, c'est parfaitement sec en 20 minutes et ça se ponce à merveille.
Pareil ! Je n'utilise plus que ça.

La suite, avec un élément moins spectaculaire mais très important , le cône.  Ce n'est pas mon premier, ça ne devrait pas poser de problemes, on me dit souvent d'ailleurs, que je suis un sacré cônard.

La fabrication est simple et met en œuvre divers jouets pour très jeunes enfants, Mako moulage, mako tour de potier, etc .. avec peut être une réserve sur Mako-perceuse-broyeuse-défonceuse.

Donc, deux couples, et notre ami Plastorocco (si, Fredo ! ) est de sortie derechef. Ensuite; ça tourne !

Image

Le premier jet est rarement suffisant, on prend donc la précaution de bien enduire le bout d'une substance gluante, (du talc et du noir), avant de remettre le couvert. Au deuxième passage, la forme est atteinte.

La microscie passe dire un petit coucou pour matérialiser la coupure entre les deux parties contrarotatives, et l'on enchaine sur un trou par devant , et un par derrière, bien dans l'axe. Attention, pas trop brutalement pour ne pas détruire ce bel ouvrage.

Apres quoi un polissage en rêgle s'ensuit, fignolé au Rub'N'pleinlesdoigts pour obtenir un fini bien alu.

Image

Et voilà ! Alu pour le gros, blanc pour le petit. Mais quel pif ! A coté de lui Cyrano on l'appellerait face-de-crêpe ! Planche à pain ! Homo plate !

Image

Sur le petit, vous ne le voyez pas car j'ai judicieusement cadré la photo mais il y a une reprise à prévoir sous le menton.

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Gloubimachin va s'en occuper.

Tiens, j'ai oublié les pals. C'est ballot pour un inquisiteur....
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Stéphane GUERRERO
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - black et d'équerre

Message par Stéphane GUERRERO »

Quelle ligne, tout de même!!! :shock:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - black et d'équerre

Message par JESS »

salut,
beau projet! j'ai tenté le goubibouga, ca marche bien!
avec de la humbrol brillante ca devient dur comme du roc!
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - black et d'équerre

Message par JC Alpha »

Merci les amis ! :alcool1:
JESS a écrit : lun. 18 mars 2024 11:27 avec de la humbrol brillante ca devient dur comme du roc!
Jamais testé. Bonne idée !!! Humbrol acryl ou enamel ?

merci !
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - black et d'équerre

Message par JESS »

de la énamel, bien vieille qui datait de mon adolescence, un pot de humbrol 19 epaisse et qui puait bien la "vraie" humbrol avec du talc pour bébé. j'ai fait du 50/50.
Rien depuis 2015
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Typhoon67
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - black et d'équerre

Message par Typhoon67 »

Passionnant !
Pour le petit, les bords d'attaque à reprendre aussi ?
@ +, :merci:
Olivier
spockangel
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - black et d'équerre

Message par spockangel »

J'ai trouvé ça sur Facebook :
Fichiers joints
434090805_809426894549590_42054507142412628_n.jpg
434090805_809426894549590_42054507142412628_n.jpg (34.26 Kio) Vu 185 fois
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - black et d'équerre

Message par Typhoon67 »

C'est joli !
La forme de la verrière me laisse dubitatif : le pilote devait avoir une tête assez bizarre...
@ +, :merci:
Olivier
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Re: CMASA Corsa Stiavelli 15 - black et d'équerre

Message par spockangel »

Non ? Pourquoi ?
Fichiers joints
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