J'avoue que j'y vois mieux pour la suite quand c'est comme ça

|
![]() |
Modérateur : master194
je plussoie vigoureusementBen a écrit : ven. 5 juil. 2024 07:17 Merci pour le partage de ces montages.
C'est toujours parfaitement expliqué, photographié et exécuté.
A propos de nuances tu pourra continuer avec un Mavag Héja I et un Héja II
Une fine bandelette de scotch Tamiya, dentelée au scalpel sur un côté (celui de la peinture à protéger) pour lui faire épouser au mieux les surfaces tout en courbes de la casserole. Je suis en train de pratiquer de même pour masquer les bandes de fuselage.@ntoine a écrit :Ce qui ne nous dit pas quelle à été ta technique????Blochmorane a écrit :J’ai profité d’avoir du blanc dans le godet pour peindre la moitié arrière de la casserole, déjà peinte en Verde Oliva Scuro 2 (MRP-303), dont le masquage s’est révélé fastidieux.
Salut Jean Luc ; Très bonne idée !!Blochmorane a écrit : mer. 10 juil. 2024 21:33 Salut Antoine
Une fine bandelette de scotch Tamiya, dentelée au scalpel sur un côté (celui de la peinture à protéger) pour lui faire épouser au mieux les surfaces tout en courbes de la casserole. Je suis en train de pratiquer de même pour masquer les bandes de fuselage.@ntoine a écrit :Ce qui ne nous dit pas quelle à été ta technique????Blochmorane a écrit :J’ai profité d’avoir du blanc dans le godet pour peindre la moitié arrière de la casserole, déjà peinte en Verde Oliva Scuro 2 (MRP-303), dont le masquage s’est révélé fastidieux.
Pour les casseroles, Il existe la méthode à Manu, une baudruche découpée à l'emporte-pièce (mais je n'ai pas d'emporte-pièce). Elle devrait aussi fonctionner pour les anneaux d'identification des bombes, je pense.
Le scotch , bien sur , que j'aurais du utiliser sur mon Curtiss pour faire quelque chose de net !!Blochmorane a écrit : ven. 12 juil. 2024 21:45 Salut Denis
Laquelle ? Celle du scotch ou celle de la baudruche ?![]()
Merci, Denis. J'avais déjà utilisé cette astuce pour la casserole d'un Yak du Neu-Neu. C'est juste un peu plus long car il y a 3 couleurs.denis F a écrit :Le scotch , bien sur , que j'aurais du utiliser sur mon Curtiss pour faire quelque chose de net !!![]()
Non, Xan. Les deux seront de la Regia Aeronautica. Ceux aux couleurs allemandes étaient de la II.serie, avec le moteur abaissé de 90mm et des petits bossages tout autour du capot-moteur pour mieux loger les têtes des cylindres.xan a écrit :tu penses en faire un allemand ?
Quand on voit le peu de doc disponible, ça peut se comprendre.rafale63 a écrit :Sympa ce montage Blochmorane : il s'agit d'un chasseur dont on entend pas trop parler dans notre milieu maquettiste.
Alors, de mémoire, il y a eu le Geschwader Bongart qui a perçu la majorité des Re.2002 livrés à la Luftwaffe, et qui a opéré depuis Lyon-Bron, Valence, Clermont-Ferrand, Avord et Bourges. Mais peut-être y a t'il eu d'autres unités ?rafale63 a écrit :Quelqu'un sait-il où étaient basés en France ces chasseurs aux couleurs allemandes et quelles étaient les unités utilisatrices de la Luftwaffe au cours de la deuxième guerre mondiale ?
C'est vrai Manu, mais n'oublions-pas qu'il a le même type d'aile que le P-47 (et autres P-35 et P-43), comme m'en parlait encore Jean Robert au téléphone cet après-midi.Manu a écrit :Pas le plus beau des appareils italiens...
oui je crois qu'a un moment ce sont des équipes" communes " Italo /americaines ou Americano/italienne ( c'est au choixBlochmorane a écrit : lun. 15 juil. 2024 23:59 Bonjour/Bonsoir
Quand on voit le peu de doc disponible, ça peut se comprendre.rafale63 a écrit :Sympa ce montage Blochmorane : il s'agit d'un chasseur dont on entend pas trop parler dans notre milieu maquettiste.
Alors, de mémoire, il y a eu le Geschwader Bongart qui a perçu la majorité des Re.2002 livrés à la Luftwaffe, et qui a opéré depuis Lyon-Bron, Valence, Clermont-Ferrand, Avord et Bourges. Mais peut-être y a t'il eu d'autres unités ?rafale63 a écrit :Quelqu'un sait-il où étaient basés en France ces chasseurs aux couleurs allemandes et quelles étaient les unités utilisatrices de la Luftwaffe au cours de la deuxième guerre mondiale ?
C'est vrai Manu, mais n'oublions-pas qu'il a le même type d'aile que le P-47 (et autres P-35 et P-43), comme m'en parlait encore Jean Robert au téléphone cet après-midi.Manu a écrit :Pas le plus beau des appareils italiens...
C'est surtout qu' un des concepteur du Reggiane 2000 a fait un long séjour chez Seversky;febear a écrit : mar. 16 juil. 2024 13:00
oui je crois qu'a un moment ce sont des équipes" communes " Italo /americaines ou Americano/italienne ( c'est au choix)qui ont travaillé aux US sur ce design d'avion, d'où une ressemblance certaine entre tous ces avions
![]()