Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne travaille pas !

Pas d'arrêt réel dans mes travaux, juste quelques ralentissements pour diverses raisons mais on avance quand même.
Un petit point sur ces avancées.
Tout d'abord une correction. Vous vous souvenez, j'avais signalé la mauvaise appréhension d'Italeri sur la forme du logement du train avant. J'avais mentionné et modifié que les extrémités avant et arrière étaient arrondies et non droites.
C'est en regardant de nombreuses photos du dessous de Fokker et de ma cuve à eau que je me suis aperçu que j'avais mal interprété la forme de l'arrière qui n'est point arrondie mais droite.
La preuve en photos.
M112

M113

M114

Il m'a donc fallu reprendre cette forme comme on peut le voir ici sur une première partie.
M115

Ceci fait, j'ai effectué la peinture définitive des voilures et nacelles motrices.
Sylvain Hautier (Syhart) préconise un gris Gunze H308, mazlgré tout, je le trouve vraiment trop foncé en rapport d'échelle. J'ai donc fabriqué ma propre teinte avec un base MRP004 Blanc dans lequel j'ai ajouté du Gunze 308 (pas du H308 acrylique) mélangé en rapport 70% et 30% respectivement.
Les empennages horizontaux sont également peints de cette couleur.
M116

M117

Il va falloir s'occuper des bandes de dégivrage en noir...
Quant au fuselage, il a reçu plusieurs voiles de blanc Mr Gunze pour servir de base avant l'application de mon blanc définitif qui sera du MRP004.
M118

M119

Cette couche définitive sera appliquée une fois la soute à eau mise en place et collée.
Cette cuve à eau est pratiquement terminée, le gros oeuvre est réalisé, l'adaptation est optimisée, il ne reste qu'à finir les états de surfaces, faire quelques gravures et simuler les 8 portes longitudinales d'évacuation.
Pas une mince affaire la réalisation de cette cuve avec quelques formes assez complexes, mais çà y est, c'est fait!
M120

M121

A suivre.
Régis