je ne sais pas du tout ce que cela vaut qualitativement, ne connaissant pas du tout la marque, tu pourrais poser la question dans "maquettes et aéronautique", les "anciens" doivent connaitre
c'est la seule maquette au 72ème que je connaisse.
Rien chez Revell Heller Airfix, alors qu'il y a des stocks de déco et qu'Heller dispose de la maquette au 1/50.
Elle date d'il y a deux ans, j'essaierai de passer un scan sur un autre fil pour ne pas polluer de trop celui-ci.
Fixation du bas de la bulle avec force scotch et les portes non fixés pour l'alignement :
Pendant que cela sèche, passons aux patins...
En plastique rouge ceux d'origine, heureusement Heller fournis en blanc les ralongés utilisés par de nombreuses versions et aussi par la Gendarmerie.
Un bout de grappe pour figurer les boudins de la flottabilitée d'urgence :
Aprés 1ère peinture et quelques amméliorations (patin et marche pieds à l'arrière, anneaux de fixation, tuyau du système de gonflage...)
Le spectrolab est confectionné en scratch :
la porte du compartient BTP est à modifier au niveau de l'échancrure du mat du treuil :
Les stabilisateurs horizontaux arrière sont fixés sur un axe métalique :
Ponçage du dessus et du dessous, ouf... pas de surprise, ça jointe bien...
Tient, pour se faire plaisir, je complète l'aménagement intérieur avec deux casque à l'arrière :
Maintenant que je n'ai plus rien à rajouter à l'intérieur, fermeture des portes !!
...et camouflage des parties transparentes :
le dessous de la bestiole est complèté par quelques bricoles (patin arrière refait, supports d'antennes, spot...)
au passage, le bas de la porte avant est modifié par un petit triangle de carte plastique pour revenir à la bonne forme, et les verrous refais en bandelette d'alu...
La tète du rotor principale a le droit aussi quelques modifs, elle mériterait beaucoup plus de travail d'affinement, mais je sature un peu là...et en plus, ça la fragiliserait trop. Je me suis donc contenté de rajouter quelques boulons et affiner un peu les parties les plus visibles, la peinture fera le reste...
C'est une base de Humbrol 48 avec un autre mélange de bleu complètement pifomètrique
par contre, ce mélange est "instable" dans le sens ou au bout de quelques heures, il se forme une peau à la surface(mème le pot hermètiquement bouché)...et la mème chose se forme dans l'aéro au bout de quelques minutes quand ont dilue la peinture, il a donc fallut faire vite et bien, par petites quantitées...
Ensuite viens le travail fastidieux des joints noirs qui entourent toutes les parties vitrées...
Petit essai sur la porte AR droite :
Les lignes droites principales sont protégés avec de la bande cache Tam coupée en bandelettes, puis ont barbouille :
Une fois les masques retirés, ça peu le faire....
...reste à faire le reste de l'appareil :
Puis un jus noir est passé dans les lignes de structure, surtout pas de salisures -c'est nikel un hélico de gendarme-, mais pour les faire resortir.
Voici la planche de décals destinée à agrémenter la robe de la bestiole des caractéristiques parements blanc de la Gendarmerie...comme d'habitude chez Heller, cocardes decentrées, et, plus grave, écussons des Sections Aériennes ancienne version...
..des retouches à prévoir, j'ai dû décaler les décals pour bien ajuster le décrochement au niveau des portières.
Bonjour Tomcat16.
Superbe travail,j'attends la fin avec impatience!
Les décals blancs sont ils suffisamment opaques?
Les bandes blanches me paraissent légèrement bleutées (çà vient peut être de la photo aussi)
A+
Ils sont pas mal les décals au final.
Comme quoi il faut se méfier des photos
J'ai hâte de voir ce que çà donne avec l'interieur.
Cà va être terrible!!!
A+
Mais pourquoi ce schéma de peinture ??? appareil neuf ?? et cet immat en JA- ?? alors que sur les Ecureuil GN, c'est JC- ou plus rarement JB-
La motorisation semble diférente aussi...
c'est un ancien hélico du CEV (F-ZLAG), d'où la deco :-D
le Fennec AS550U2 est une machine un peu différente des Ecureuil AS350B/B1 et BA de la Gendarmerie, je sais qu'il est moins bien équipé que le standard et qu'il est réservé à l'entrainement au sein de la Gendarmerie
il est représentatif des dernieres versions monomoteures avec la tuyère identique à celle des B3, par exemple
Modifié en dernier par ALFaviation le mer. 28 mars 2007 20:51, modifié 2 fois.
-chantier précédent : réparation F/A-18C 1/72
-chantier en cours : DH82 Tiger Moth 1/72
-prochain chantier : MS406 1/72 http://alfaviation.tonempire.com/